On peut être l'un des dirigeants les plus puissants du monde, avoir le pouvoir de faire ou défaire une carrière et vouloir ouvrir... un pressing !
Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, considéré comme l'un des patrons de l'industrie du disque les plus influents d'Europe, amis de toutes les stars, a pourtant ouvert un pressing écolo siglé Sequoia à Tours...
Reconversion en vue ? Possible... Pascal Nègre semble très à l'aise dans son nouveau costume et vient toutes les deux semaines, n'hésitant pas à mettre la main à la pâte en accueillant et en servant les clients, restant jusqu'à la fermeture le soir à 19h !
"Au départ, ce pressing c'est une histoire d'amitié" confie-t-il ainsi à l'AFP. Un ami a réussi à convaincre l'ancien juré de la Star Ac d'investir dans un nouveau concept de pressing bio, plus respectueux du linge, de la peau et de la nature car moins polluant. Et autant dire que Pascal Nègre sait vendre son produit : "Vous avez un vêtement qui est propre, il est doux au toucher, et vous ne polluez pas".
Lui-même abonné au pressing, l'homme a tout de suite adhéré au projet et espère être à la tête d'une véritable chaîne d'ici 5 ans, avec pas moins d'une centaine de franchises Sequoia un peu partout en France.
Entre la gestion d'un pressing et d'une multinationale de la musique, Pascal Nègre ne voit pas de différence : "Mon métier, ce n'est que du développement durable. Mon vrai métier, c'est de produire des disques et de faire que sur l'ensemble des disques que j'aurais sortis sur une année, il y en ait un ou deux qui se vendent encore dans 20, 30 ou 40 ans".
L'histoire ne dit pas si Pascal Nègre fait nettoyer ses magnifiques costumes colorés, comme celui porté aux NRJ Music Awards le 22 janvier 2011 dans son pressing bio...