Lou Doillon en pyjama à l'arrière de son tour bus, entourée de ses compagnons de route musiciens, penchée sur son carnet dans lequel elle dessine remarquablement. Lou Doillon un café à la main sur le parking d'une salle de province. En pleine balance, Lou Doillon qui sourit, sourit en ville, sourit de nuit, au petit matin et sur la route. Dans l'intimité de sa tournée, c'est là que nous emmène la jeune femme avec son nouveau clip Questions & Answers.
Avant l'incontournable Places, son premier album certifié disque de platine (150 000 ventes), Lou Doillon s'est fait remarquer au printemps dernier avec I.C.U. son premier EP. Parmi ces premières chansons publiées, produites par l'idole Daho Etienne, l'une évoque sa drôle de notoriété : "Je suis surtout connue comme la fille de, la soeur de. Dans la rue, on me lance : 'Qu'est-ce que j'aimais ton père !' 'Oui, mais en fait, Serge n'est pas mon père .' 'Qu'est-ce que j'aime ta soeur !' 'Ok, je lui dirai.' Ou bien : 'Aucune de vous n'est aussi belle que ta mère.' Alors, je rentre chez moi, et ça devient une chanson : Questions & Answers", expliquait l'été dernier dans la supplément Styles de L'Express.
Après un clip parisien pour I.C.U., la campagne anglaise pour Devil or Angel, Lou Doillon nous embarque donc à ses côtés en tournée. Depuis la fin du mois de janvier, la jeune star de 30 ans parcourt les routes dans un bus qu'elle partage avec ses musiciens. Une vie d'artiste qui semble la combler. Une communauté de vie dans laquelle elle nous invite et dans laquelle on se sent bien. Le sourire de Lou Doillon est une sacrée invitation.
La semaine dernière, la chanteuse, actrice et maman du petit Marlowe (10 ans), publiait également une vidéo pour illustrer sa chanson Defiant, laquelle laissait entrevoir l'ambiance d'un concert de Lou Doillon. Après des mois de scène, le marathon continue : Lou Doillon chantera en avril au Printemps de Bourges, en juillet, dans la magnifique salle Pleyel de la capitale et aux Francofolies de La Rochelle.