Lou Doillon est arrivée dans le paysage musical français avec un EP discret - le magnifique I.C.U. - aux maxi effets. On tombait amoureux de sa voix rauque et de ses textes bouleversants sur la solitude amoureuse par exemple. Des mois ont passé, l'album Places est dans les bacs et a séduit 150 000 acheteurs (on appelle ça un disque de platine) et surtout, Lou a remporté une Victoire de la musique (celle de l'Interprète féminine de l'année qu'elle a dédiée à son fils Marlowe). Auréolée de ses succès, elle parcourt la France avec ses chansons.
Mais voilà que Lou Doillon nous offre un nouveau clip qui vient d'être dévoilé. Après I.C.U. et Devil or Angel, et alors que l'excellent Questions & Answers vient d'être envoyé aux radios, c'est avec la chanson Defiant que Lou étoffe sa vidéographie. On retrouve la chanteuse devant un micro, entourée de ses musiciens. Les images se superposent, proposent des angles particuliers sur le sourire de Lou, son regard... Avec ses longs cheveux dissimulant son visage et sa silhouette longiligne, mystérieuse comme la prêtresse du rock, Patti Smith. Et on passe du noir et blanc à la couleur.
C'est sur les routes que Lou Doillon traîne sa dégaine. Les salles sont pleines. En avril, elle chantera au Printemps de Bourges, en juillet, dans la magnifique salle Pleyel de la capitale et aux Francofolies de La Rochelle. Elle est programmée aux côtés de pointures comme Benjamin Biolay et d'une autre révélation fulgurante, comme elle, Woodkid.