Mercredi 5 octobre 2011, l'ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode), créée il y a 22 ans par Nathalie Dufour à l'initiative du Ministère de la Culture, organisait un dîner en cette fin de Fashion Week parisienne. Cette organisation permet aux jeunes créateurs de faire découvrir leur travail à des professionnels de la mode et de s'implanter en France pour y créer des collections masculines ou féminines de prêt-à-porter ou d'accessoires. Rappelons que cette année, c'est le créateur italo-belge Anthony Vaccarello qui a reçu le Trophée ANDAM.
A l'occasion de cette réception, Jane Birkin et Lou Doillon sont apparues en grande forme. La chanteuse et ancienne compagne de Serge Gainsbourg, de passage le 29 septembre dernier à Seattle pour un hommage à ce dernier au profit du Japon, a posé avec grand plaisir devant les photographes en compagnie de sa fille, figure phare de la semaine de la mode (elle est de tous les défilés !).
Le ministre de la Culture a accueilli également les créateurs Alber Elbaz, Pierre Bergé, Azzedine Alaïa, Victoire de Castellane ou encore Jean-Paul Gaultier, qui semblaient extrêmement ravis de se retrouver.
La comédienne Audrey Marnay, égérie de la marque Longchamp, était également de la partie, et a croisé Farida Khelfa, comédienne, muse et grande amie de JPG, ainsi que la ravissante Britannique Alexa Chung, toujours parfaite question look.
Une belle réception !