C'est l'une des mini-stars de la famille royale : à seulement 5 ans, qu'il fête ce dimanche 23 avril, le petit Louis de Galles est surveillé par tout le public à chacune de ses (rares !) apparitions. Il faut dire qu'à chaque fois, il sait se faire remarquer : adorable pendant le Jubilé d'Elizabeth II en juin dernier, il avait ravi les téléspectateurs avec ses grimaces, puis ses mimiques. Surexcité, il avait fini sur les genoux de son grand-père, le roi Charles, qui avait su le calmer. En décembre, pour la messe de Noël, c'est son sourire avec ses frères et soeurs, qui avait ravi.
Un grand sourire qui lui illumine le visage... et qu'il tient en grande partie de sa célèbre maman, Kate Middleton ! En effet, si les aînés de la famille George et Charlotte (9 et 7 ans) ont tout pris de leur père le prince William, Louis est un véritable petit Middleton avec ses yeux en amande. Et il suffit de retrouver quelques photos de la princesse de Galles enfant pour s'en rendre compte ! Les internautes les avaient notamment qualifiés de "jumeaux", il y a quelques semaines, lorsque Kate Middleton avait publié sur son compte Instagram une photo d'elle bébé dans les bras de son père Michael.
Il faut dire que le plus jeune de ses enfants est en effet un copié-collé de Kate Middleton, avec tout autant de malice dans le regard d'ailleurs... mais pas seulement : il ressemble également à sa famille maternelle, particulièrement à sa tante Pippa. Celle-ci n'exposant pas ses enfants et notamment son fils Arthur, qui fêtera ses cinq ans en octobre prochain, difficile de savoir en revanche si Louis ressemble à ses cousins maternels.
Ce qui est sûr, c'est que le petit Louis est sûrement l'une des personnalités de la famille royale les plus attendues du couronnement de Charles III, dans deux semaines. Malgré son jeune âge, le petit garçon a en effet été invité et sera le plus jeune dans Westminster Abbaye, avec son frère et sa soeur. Mais saura-t-il contrôler son caractère de feu durant toute la cérémonie, avant de pouvoir aller jouer avec ses cousins ? Ses parents doivent l'espérer très fort !