C'était son premier grand moment dans la famille royale : à 5 ans, bien plus jeune que ses frères et soeurs, le jeune Louis de Galles a accompagné sa famille pour le couronnement de son grand-père Charles III ce samedi. Entré main dans la main avec sa grande soeur Charlotte dans Westminster Abbey, le garçonnet s'est ensuite assis sagement entre elle et leur mère, Kate Middleton et a suivi à leurs côtés la longue messe.
Une messe... un peu trop longue peut-être pour lui cependant ! Après que son père, le prince William, ait prêté serment devant le nouveau monarque, le petit garçon a soudainement disparu du premier rang après avoir été surpris en train de s'ennuyer profondément. Discrètement exfiltré sans doute, probablement par sa nanny, pour aller souffler un peu.
Et on le comprend, car le petit garçon a tout de même vécu deux heures de cérémonie et commençait à bailler sévèrement et à se déconcentrer. On l'a d'ailleurs vu en train de discuter avec sa soeur, ou encore d'observer le plafond avec attention. Parti pour se dégourdir les jambes, comme Buckingham l'avait prévu et annoncé à la presse ce samedi matin, il n'a cependant pas tardé à revenir.
En effet, avant que le roi Charles III et la reine Camilla ne sortent de l'église, les 2000 invités ont d'abord dû chanter l'hymne britannique pour leur rendre hommage. Et pas question pour le garçonnet de manquer ça : tout à coup, il est réapparu, tout aussi discrètement pour chanter un hymne qu'il connait par coeur.
Ensuite, il a été temps pour toute la famille de ressortir de l'église. Mais pas n'importe comment : la famille est repartie dans une procession derrière les deux souverains. Les enfants ont ensuite rejoint leurs parents dans un carrosse, où l'on a également pu voir le jeune prince George, l'aîné de la famille, page royal pour la journée. Et qui a permis au prince Louis de saluer la foule présente, sûrement ravie de le voir.
Si la journée est encore loin d'être finie, le jeune prince va cependant pouvoir souffler un peu : l'apparition sur le balcon pour le ballet aérien n'arrivera qu'au milieu de l'après-midi. Et ce sera un moment plus agréable pour lui !