La première partie de la soirée du 20 mai était consacrée à la projection de Youth au Festival de Cannes. Pour la seconde, c'est Mountains May Depart, le nouveau film de Jia Zhang-ke (A Touch of Sin), qui était à l'honneur et qui constitue déjà, pour certains festivaliers, un événement majeur de la Compétition de cette 68e édition. Sur le tapis rouge, Louise Bourgoin s'est fait remarquer en beauté.
Venue défendre Je suis un soldat (Un certain regard), premier long métrage de Laurent Larivière avec également Jean-Hugues Anglade, Louise Bourgoin était superbe sur les marches du Palais des festivals. Elle incarne dans ce film une jeune femme obligée de retourner vivre chez sa mère à Roubaix et d'accepter de travailler pour son oncle dans un chenil. Durant le photocall comme sur le tapis rouge, elle était ravissante, affichant sa coupe courte qui lui va à ravir et colle mieux à sa personnalité, comme elle l'a confié dans L'Express Styles. Dans son entretien, la belle actrice révèle aussi que, sentimentalement, elle a beaucoup de mal à avancer : "Mes parents ont divorcé quand j'étais très jeune et je n'ai aucun modèle. Beaucoup de mes amis sont dans la même situation, se posent les mêmes questions : comment tient un couple ? C'est une énigme", raconte l'ancienne compagne de Julien Doré.
Lors de cette soirée, on pouvait croiser la radieuse Cécile de France, membre du jury Cinéfondation et courts métrages, la jurée des films en lice pour la Palme d'or, Sophie Marceau, qui n'a manifestement pas été victime cette fois d'incident vestimentaire, et le mannequin Nieves Álvarez.
Louise Bourgoin : Si elle a 'du mal à avancer' côté coeur, elle assure à Cannes
Publié le 21 mai 2015 à 16:40
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Dernières actualités