Après le défilé de mode, c'est au cours d'un événement culturel que l'on a pu croiser Louise, la fille de Guillaume Depardieu. Le 23 mars, la jolie jeune fille de 15 ans assistait avec sa mère, Elise Ventre, à l'inauguration de l'exposition photographique de Nikos Aliagas intitulée Corps et âmes. Elle a ainsi pu apprécier le travail de l'animateur de TF1 : ses clichés en grand format et en noir et blanc, ainsi qu'un diaporama de portraits de personnalités.
La jeune Louise fait ses premiers pas médiatiques. La dernière fois que l'on avait eu de ses nouvelles, c'est dans les pages du magazine Gala, en 2013, au moment de la sortie de l'album posthume de Guillaume Depardieu : "Cet album, c'est un petit de lui. Avec quelques photos, c'est tout ce qu'il lui reste de son père. C'est à elle. Ça lui appartient", expliquait sa soeur Julie. Et la veuve d'ajouter : "À sa façon, il dit [à sa fille] : 'Voilà, je pars, mais je te laisse des choses pour que tu puisses comprendre un peu ce qu'est la vie et ne pas tomber dans certains pièges, pour que tu fasses gaffe, ma chérie.' Louise devra entendre ça. S'il avait à léguer quelque chose de cet ordre-là, c'était d'abord à sa fille."
Au mois de février, soutenue par sa mère, sa grand-mère Elisabeth Depardieu et sa tante Julie Depardieu, Louise Depardieu avait participé au défilé organisé au profit de l'association Meghanora au Salon des Miroirs à Paris, le 20 février. "En robe, en manteau, en tenue plus légère... Louise a fait honneur aux créations des cinq jeunes stylistes représentés ce jour-là : Ana Glowyth, Zack Zacometi, Anahid Sinsek, Jérôme de Stefanon, Sébastien Payen et Rosi Vorp", précise le site de Gala. En coulisses, l'adolescente a eu droit à une jolie fleur décrochée du décor et offerte par son adorable cousin, Billy, 5 ans, le fils de Julie Depardieu et Philippe Katerine.
Corps et âmes, du 24 mars au 22 mai 2016 à la Conciergerie