Sans surprise, le public français est aussi séduit que son homologue américain par le nouveau spectacle cinématographique de Luc Besson. Lucy, sorti le 6 août dernier, vient de dépasser la barre des 4 millions d'entrées sur le territoire français, mettant KO les Expendables et Les Gardiens de la Galaxie.
En troisième semaine, Scarlett Johansson et Lucy ont attiré plus de 730 000 spectateurs supplémentaires. De quoi permettre à EuropaCorp d'envisager la barre des 5 millions, cap symbolique que seulement trois films – dont deux productions françaises - ont franchi cette année. Si début septembre, avec l'engouement d'un public fidèle et curieux, Lucy devrait atteindre cet objectif, Luc Besson pourra se targuer de rejoindre un petit groupe dans lequel se trouvent La Reine des Neiges (5,1 millions d'entrées), Supercondriaque (5,2), et, loin devant, Qu'est-ce qu'on fait au bon Dieu (11,9).
Au 26 août, Lucy comptait donc 3,7 millions d'entrées en France, ce qui en fait le grand succès de l'été. Un résultat satisfaisant pour la firme de Luc Besson, d'autant que le film cartonne aussi outre-Atlantique. Avec 114 millions de dollars accumulés depuis sa sortie sur le territoire américain, Lucy est devenu le plus gros succès commercial de Luc Besson, devançant Le Cinquième Élément (qui reste, à l'international, le plus gros carton de Besson avec 263,9 millions de dollars contre 217,8 pour Lucy).
Dans Lucy, à la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini. Elle "colonise" son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités. Scarlett Johansson donne la réplique à Morgan Freeman, Amr Waked et Min-sik Choi.