Durant la Coupe du monde au Brésil, elle est devenue le visage des femmes des joueurs de l'équipe de France. Ludivine Sagna était hier soir l'invitée du Grand Journal où elle est revenue sur son expérience unique, ainsi que sur la polémique qui a un temps agité les médias avec l'histoire de l'hôtel cinq étoiles...
Invitée d'Antoine de Caunes, Ludivine Sagna l'épouse de Bacary Sagna défenseur des Bleus de 31 ans, a raconté son expérience brésilienne avec une certaine fraîcheur. La jolie brune de 25 ans s'était envolée pour le Brésil en compagnie d'autres femmes et compagnes de joueuses, mais c'est elle qui via les réseaux sociaux a fait partager son expérience à ses abonnés. Et fait découvrir le quotidien d'une "femme de footballeur" lors d'une grande compétition internationale.
Elle est à cette occasion revenue sur la polémique des premiers jours, lorsque les médias se sont fait l'écho de ce qui ressemblait à un "caprice" des femmes des Bleus. Mécontentes d'avoir été installées dans un hôtel quatre étoiles, elles auraient ainsi demandé à être relogées dans un cinq étoiles. Une demande acceptée par la Fédération française de foot qui leur aurait trouvé un établissement à la hauteur de leurs exigences, face à la plage de Copacabana.
Des informations rapidement démenties par la FFF et sur lesquelles Ludivine Sagna est revenue sur le plateau du Grand Journal, assurant que ce déménagement n'était pas le fait des femmes des joueurs. "On a été dans un hôtel qui n'était pas préparé à nous recevoir, nous, les femmes et les enfants. Suite à cela, on nous a changés d'hôtel. Mais ce n'était pas à notre demande. On n'a pas demandé à être dans un cinq étoiles à Copacabana", explique Ludivine Sagna, maman d'Elias (5 ans) et Kais de (2 ans). Après ce couac, le manager de l'équipe de France, Erwan Le Prévost, aurait été mis de côté par les joueurs selon des infos de L'Équipe, informations qualifiées de "simples rumeurs" par le boss de la FFF, Noël Le Graët. "Il y a eu un petit clash, oui. Je verrai ça plus tard, là, Erwann est toujours au Brésil, où il gère les affaires courantes", avait-il encore confié à Europe 1.
Au Brésil, Ludivine Sagna a profité de ses journées. Matchs de football en compagnie des autres épouses et compagnes, sorties plage, balade avec son amoureux, le tout relayé abondamment sur les réseaux sociaux... "Je voulais transmettre ce que je faisais. Pour moi, aller au Brésil suivre une Coupe du monde, c'était juste génial. J'ai été avec mes enfants, mes parents, mes beaux-parents. On a tous été pendant deux semaines, j'ai fait des visites avec mes enfants, ma famille. Je voulais transmettre ça aux personnes qui n'ont pas pu y aller", confiait encore la jolie brune qui terminait sa soirée au Grand Journal dans la Boîte à Questions entourée de son homme et ses enfants !