Retour à la maison. Lundi 28 novembre, M83 offrait au Zénith de Paris son unique concert français de la tournée. Un comble pour Anthony Gonzalez, leader et chanteur de ce groupe de musique électronique français qui cartonne bien plus outre-Atlantique qu'à l'intérieur de nos frontières.
Sur la scène parisienne, l'artiste originaire d'Antibes et ses musiciens ont assuré le spectacle avec une maestria certaine. Envoûtant, organique, aérien et parfois dansant, M83 nous a transportés dans un univers cosmique et mélodieux, extrêmement travaillé. Au milieu des quelques milliers de spectateurs qui ont bravé le froid parisien, Ludivine Sagnier a été emportée par la vague M83. L'actrice est plus que familière du groupe. Outre le fait d'en être fan, elle est également la belle-soeur de Mai Lan, la chanteuse qui a signé quelques titres sur le dernier album du groupe, Junk, et qui tourne avec.
Et c'est avec ses deux filles aînées, Bonnie (11 ans) et Ly Lan (7 ans), que la belle Ludivine s'est délectée du show. Lors du dernier concert parisien de M83 à Solidays, son chéri Kim Chapiron avait emmené les enfants. Le réalisateur avait notamment pu admirer sa soeur Mai Lan, sur scène. Quelques mois plus tard, c'est Ludivine Sagnier qui a pris le flambeau. Au milieu de la foule, entourée d'amies et de la famille de Mai Lan, la maman-poule s'est pliée en quatre pour ses filles. Perchée sur les épaules de sa mère, la petite Ly Lan a montré beaucoup d'entrain lorsque sa tante a pris le micro pour faire danser le Zénith sur les dansants Go ! et Laser Guns, échangeant d'ailleurs des sourires complices avec les fillettes qu'elle avait aperçues.
Anthony Gonzalez a ensuite fait le job pour faire l'unanimité au Zénith, après un début convaincant avec Reunion suivi de Do It, Try It. De nombreux frissons ont notamment parcouru les échines des spectateurs, notamment avec le sublime Wait, Oblivion (chanson originale du film avec Tom Cruise) ou encore l'implacable Outro. Le tout sans oublier de faire danser, que ce soit avec le tube maison Midnight City ou avec l'entraînant Couleurs.