Invité mercredi 16 octobre sur le plateau de Touche pas à mon poste (D8), M. Pokora a littéralement incarné son rôle de Robin des Bois dans l'émission en volant tout ce qu'il y avait dans le bureau d'Ara Aprikian, le directeur général de D8 !
Venu avec plusieurs membres de la troupe de la comédie musicale Robin des Bois, spectacle produit par Nicole et Gilbert Coullier, mais aussi Roberto Ciurleo et Eléonore de Galard, M.Pokora s'est laissé aller à la confidence. Le chanteur et créateur de mode a notamment avoué avoir connu une transformation physique depuis le début de sa comédie musicale. "J'ai perdu 5 kilos", a-t-il déclaré à Cyril Hanouna. La raison d'une telle perte de poids ? Ses blessures ! Le chanteur découvert dans Popstars, à l'époque où l'émission était diffusée surM6, s'est en effet plusieurs fois blessé durant les répétitions, rappelant notamment qu'il s'était fait une entorse à la nuque. D'un naturel positif, comme Lorie, il a conclu avec simplicité : "Le fait de se balancer en l'air à 8 ou 9 mètres de haut... Il y a des fois quelques petites gamelles qui font mal."
Après cette parenthèse médicale, Cyril Hanouna a eu la bonne idée de demander à M. Pokora de littéralement jouer les Robin des Bois dans l'enceinte des locaux de D8. Sa mission ? Se rendre dans le bureau du directeur général adjoint du pôle édition chargé des activités de télévision gratuite du groupe Canal+ afin de lui prendre ses affaires et les "distribuer aux pauvres". Avec ses acolytes, M. Pokora, qui a vite revêtu un costume bon marché de Robin des Bois, s'est donc exécuté. Seul hic, Ara Aprikian était en réunion à ce moment-là. Tant pis pour lui, au côté de Cyril Hanouna, le beau chanteur a emporté avec lui chaises, porte-manteaux, ordinateurs... Ce qui a donné lieu à une scène mémorable !
En ce qui concerne la comédie musicale Robin des Bois, qui fait salle comble, le dimanche 13 octobre, après la représentation au Palais des Congrès, M. Pokora, ambassadeur des opticiens Atol, a remis en compagnie d'Eric Plat et Philippe Peyrard, respectivement PDG et directeur général délégué d'Atol, un chèque de 15000 euros à Véronique Colucci, pour venir en aide aux Restos du coeur. Robin des Bois a décidément un gros coeur !
Sarah Rahimipour