Interviewé dimanche 10 mars par Nikos Aliagas au micro d'Europe 1 dans l'émission Les Incontournables d'Europe 1, M. Pokora - actuellement en pleine préparation de la comédie musicale Robin des Bois - est revenu sur son aventure au sein des Enfoirés, sur les coulisses du spectacle et sur son engagement auprès de l'association.
Le chanteur, né le jour où Coluche lançait l'idée des Restos du coeur dans les studios d'Europe 1, le 26 septembre 1985, explique : "Le symbole est fort pour moi, de faire partie des Enfoirés 27 ans après, d'oeuvrer pour les Restos du coeur (...) Je ne peux qu'être sensible à cette cause, des millions de familles en bénéficient chaque année, notamment grâce aux fonds récoltés par le concert. C'est un honneur pour moi de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice".
Concernant les artistes mobilisés et l'ambiance dans les coulisses, il raconte : "Il n'y a pas de hiérarchie, bien sûr il y a des anciens, il faut respecter ceux qui sont là depuis le début, mais il n'y a vraiment pas de hiérarchie. Les mecs se changent dans la même pièce, les filles se changent dans la même pièce. C'est un espèce de grand vestiaire. Tout le monde parle à tout le monde".
Le showman français ajoute quant à son engagement pour cette cause : "On prend du plaisir mais on est surtout là pour faire un spectacle qui soit le plus beau possible, pour réunir un maximum de gens derrière leur écran, pour donner envie aux gens d'acheter le DVD". Et d'enfoncer le clou : "On est tous super investis, et pour en discuter avec les autres, c'est la semaine où on bosse le plus dans l'année. On a 24h pour préparer un spectacle de trois heures".
Le chanteur du hit Elle me contrôle a également confié à nos confrères de Télé Poche que suite aux rencontres qu'il a faites pendant les Enfoirés, il songeait de plus en plus à se lancer dans la comédie. "J'étais comme un fou lorsque Gad Elmaleh m'a dit qu'il trouvait que je possédais le rythme de la comédie, que j'avais la réplique comique (...) S'il me propose, demain un film avec lui, je fonce : on ferait un duo au top !"
Rendez-vous le vendredi 15 mars sur TF1 pour découvrir La boîte à musique des Enfoirés !