Réactualisation : Sur son profil Twitter, M. Pokora a tenu aujourd'hui à donner quelques précisions concernant l'incident survenu samedi soir à Calais et relayé par La Voix du Nord. Selon lui, son bus - qui était en fait celui de son équipe technique - n'aurait en aucun cas été pris pour cible par des malfaiteurs. "Mon bus caillassé à Calais ? Déjà j'étais venu en voiture... Les pierres étaient dûes à une provocation envers la police qui se trouvait là... Une des pierres est arrivée dans le pare brise du bus des techniciens... Nous n'avons été cible de rien du tout... Tout s'est superbement bien passé durant le concert et l'accueil des Calaisiens a été au top... tout va bien... Ceci dit, évidemment je ne cautionne pas le fait de jeter des pierres sur la police, qui vient juste faire en sorte que tout se passe bien...", a-t-il posté.
Ce lundi 29 août au matin, nous écrivions : Samedi 27 août au soir, à Calais, s'est déroulé un incident marquant pour le chanteur M. Pokora, âgé de 25 ans. Selon La Voix du Nord, après la prestation du récent vainqueur du concours de TF1 Danse avec les stars, qui a ravi dix mille personnes dans le cadre de la clôture de l'événement Calais Anime l'été, un important mouvement de foule a eu lieu sur la place d'Armes, aux alentours de 23 heures.
La raison ? Trois jeunes s'en sont violemment pris au bus de l'artiste, situé derrière la scène. Deux d'entre eux rassemblaient des pierres que le troisième lançait sur le véhicule. De nombreux parents, venus assister à l'événement avec de jeunes enfants, ont paniqué, mais la police municipale de Calais est rapidement intervenue, interpellant les individus, qui seraient tous les trois mineurs.
L'interprète du tube Elle me contrôle, qui vient de dévoiler sa ballade En attendant la fin (nouvel extrait de Mise A Jour 2.0), n'a pas pu repartir avec son bus. Il a quitté le lieu en voiture. La ville de Calais a décidé de porter plainte contre les faiseurs de trouble ce lundi matin 29 août.
Par ailleurs, alors que la presse faisait état ce week-end d'une possible relation amoureuse entre M. Pokora et la chanteuse Shy'm (photographies sur lesquelles nous pouvions constater leur complicité à l'appui), la jolie brune n'a pas tardé à remettre les pendules à l'heure sur son profil Twitter. "A mes fidèles, Je démens catégoriquement toute relation autre qu'amicale avec Matt Pokora. Lassée que la presse m'invente une vie !!", a-t-elle écrit. Ainsi, que les admiratrices du beau gosse se rassurent, elles n'ont pas la piquante Shy'm comme concurrente. Un soulagement car détrôner la belle n'aurait pas été une mince affaire !