On l'avait laissé en forme plutôt joyeuse lors d'une apparition surprise dans les allées enchanteresses de la Foire du Trône à Paris. Près d'un mois plus tard, Macaulay Culkin erre toujours au gré du vent et se montre aussi vite à un endroit qu'il n'en disparaît.
Après la capitale française, c'est sur l'Angleterre que l'ex-enfant star, en virée européenne, a choisi de jeter son dévolu. Depuis début avril, l'acteur de 32 ans s'est en effet mis à l'heure british et s'offre une découverte approfondie du pays. Alors qu'il a été aperçu dans les rues de Londres, se promenant (coïncidence ou pas) à quelques rues seulement d'un certain Ashton Kutcher, petit ami de son ex Mila Kunis avec laquelle il est restée pas moins de huit ans et actuellement en tournage à Londres, la trace de Macaulay Culkin a été retrouvée quelques jours plus tard à Bristol.
Après un long passage à vide durant lequel il a rencontré de nombreux déboires (avec les drogues notamment), l'acteur, toujours très solitaire, a surgi de nulle part sur la scène de la péniche Thekla située à Bristol, où son ami, le chanteur Adam Green, donnait un concert, le 10 avril dernier.
S'il a déjà poussé la chansonnette par le passé, Macaulay Culkin semble porté sur le micro et c'est avec aisance qu'il a accompagné le compositeur new-yorkais, connu pour avoir été la moitié du célèbre duo The Moldy Peaches. Cinq jours plus tard, rebelote : le blondinet faisait une nouvelle apparition inattendue une autre scène de Bristol, celle du club, The Haunt cette fois-ci, pour faire démonstration, lundi 15 avril, de ses talents de performeur devant des spectateurs incrédules.
Véritable road tripper, la veille Macaulay Culkin avait suivi Adam Green à Manchester où le chanteur au chapeau s'est rendu pour y donner un énième show. Accompagner une rock star dans le cadre de sa tournée, voilà qui a le potentiel pour faire rêver. Sauf que l'acteur est loin de mener grand train de vie, et c'est dans des hôtels pas chers et bon marché qu'il se doit de descendre.
Richissime à 10 ans (il a été le premier enfant à toucher un cachet d'un million d'euros pour son rôle dans Maman j'ai raté l'avion), la fortune de Macaulay Culkin ne s'élève aujourd'hui plus à grand-chose et à défaut d'un quatre étoiles ou d'un Hilton, la star se contente d'un Ibis. Mais, moins amaigri et plus vif que par le passé, vu sa forme plus olympienne, la vie normale semble plutôt bien lui réussir. Qu'on se le dise : the Mac is back !