La princesse Madeleine de Suède a commencé l'année 2014 en accouchant ; elle la finit enceinte ! Si elle n'avait guère perdu de temps pour convertir son amour avec Christopher O'Neill en vie de famille, annonçant sa première grossesse quelques semaines seulement après leur mariage célébré le 8 juin 2013 à Stockholm, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia n'a pas tardé non plus à mettre en route un second enfant...
A peine trois heures après avoir souhaité en vidéo un joyeux Noël très mignon par l'entremise de la craquante princesse Estelle, 2 ans, et de ses parents la princesse Victoria et le prince Daniel, en pleine décoration du sapin de Noël à la maison, le palais royal a annoncé que la princesse Madeleine, 32 ans, attend son second enfant.
"Nous sommes très heureux et impatients d'accueillir un nouveau membre dans notre famille", ont par ailleurs souligné les intéressés, dans un communiqué diffusé en suédois et en anglais, à propos de cette naissance attendue pour l'été 2015, après les noces du prince Carl Philip de Suède et sa fiancée Sofia Hellqvist, prévue le 13 juin. Et si les amoureux du gotha misaient depuis de longs mois sur une prochaine seconde grossesse de la princesse héritière Victoria, c'est bien sa soeur cadette qui fera du roi et de la reine des grands-parents pour la troisième fois. De manière étonnante, la jeune femme n'a pas encore relayé l'heureuse nouvelle sur son compte Facebook, où paraissent régulièrement des photos de sa fille la princesse Leonore, qui fêtera son 1er anniversaire le 20 février 2013 - trois jours avant les 3 ans de sa cousine Estelle.
En couple depuis la fin de l'année 2010 avec Christopher O'Neill, financier américano-britannique rencontré à New York où elle était partie reconstruire sa vie après l'humiliante rupture de précédentes fiançailles (l'infidélité de son ex, Jonas Bergström, avait été révélée à la une de la presse scandinave), la princesse Madeleine vit son bonheur à toute allure : fiançailles le 25 octobre 2012, mariage le 8 juin 2013, grossesse officialisée le 3 septembre, naissance de Leonore le 20 février 2014... Dernièrement, la fillette, photographiée par sa maman lors d'Halloween et de Thanksgiving, a prouvé qu'elle s'épanouit parfaitement dans "l'american way of life" qu'a adopté celle-ci, employée de la World Childhood Foundation à New York.
A n'en pas douter, les jeunes parents, qui ont un pied-à-terre dans les environs de Stockholm, risquent de voir la question d'un hypothétique déménagement vers l'Europe ressurgir...