Alors que sa cousine la princesse Estelle, âgée de 2 ans, a fait un tabac pour sa toute première mission officielle dans la province d'Östergötland dont elle détient le titre de duchesse, la princesse Leonore de Suède s'apprête à découvrir elle aussi la ferveur de ses compatriotes.
Pour la fille de la princesse Madeleine de Suède et de son époux Chris O'Neill, née en février dernier à New York où vit - et pouponne - le couple, l'heure est bientôt venue de connaître le pays de sa maman. Le 8 juin 2014, le jour même du premier anniversaire de mariage de ses parents, Leonore de Suède recevra à Stockholm le baptême en la chapelle royale du palais, au cours d'une cérémonie où officieront l'archevêque Anders Wejryd, le chapelain royal Lars-Göran Lönnermark et le pasteur de la paroisse royale Michael Bjerkhagen.
Comme en mai 2012 lors du baptême de la princesse Estelle, fille de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, l'événement donnera lieu à un grand rassemblement familial et mondain. Mais avant l'effervescence, c'est en toute intimité que la princesse Madeleine, Christopher O'Neill et la princesse Leonore, dans les bras de sa maman, s'affichent, à la faveur d'un magnifique portrait de famille officiel en noir et blanc publié par la cour suédoise en amont du grand jour. Célébrant à la fois ce point de passage important pour la fillette et un an de mariage pour les heureux parents, cette image pleine de sérénité et de douceur prise en extérieur enrichit encore l'album photo de la demoiselle.
Dernièrement, la princesse Madeleine avait publié sur sa page Facebook une adorable photo de sa fille pour célébrer à distance, depuis New York, le 68e anniversaire de son père le roi Carl XVI Gustaf de Suède. Peu auparavant, on avait appris grâce à deux très attendrissants clichés que les cousines Leonore et Estelle, contre toute attente, s'étaient déjà rencontrées, lors d'un séjour privé de la princesse Victoria et du prince Daniel aux États-Unis.