Madonna : À 58 ans, elle obtient officiellement le droit d'adopter des jumelles
Publié le 7 février 2017 à 14:25
Par Sarah L.
La chanteuse agrandit la famille.
Madonna à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 © Future-Image via Zuma/Bestimage09/12/2016 - Madonna à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 © Future-Image via Zuma/Bestimage09/12/2016 -© BestImage
Rocco Ritchie et Madonna à Londres le 17 avril 2016
David et Mercy, les deux plus jeunes enfants de Madonna, font leur rentrée, septembre 2016 à New York.
Exclusif - Lourdes Leon se balade avec des amis dans le quartier de SoHo à New York, le 29 octobre 2016
Madonna pose avec ses fils Rocco et David, sur Instagram. Septembre 2016.
Exclusif - Madonna se recueille avec son fils David Banda sur la place de la République vers 1h00 du matin après son concert à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris le 9 décembre 2015. Madonna accompagnée de son guitariste a improvisé une prestation en acoustique de "Ghosttown", "Imagine" de John Lennon et son tube "Like a Prayer" en hommage aux victimes des attentats.
Madonna et ses enfants David et Mercy quittent Londres pour New York le 3 septembre 2013.
Madonna lors de la manifestation anti-Trump à Washington le 21 janvier 2017.
Madonna à la soirée 2016 Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016 People at The 2016 Billboard Women in Music.
Lourdes Leon (la fille de Madonna) et un ami, hilares, mangent une pizza sur un banc à New York, le 10 juin 2016.
La suite après la publicité

C'est désormais officiel : selon les informations rapportées par l'AFP, Madonna a finalement été autorisée mardi 7 février par la justice du Malawi à adopter des jumelles âgées de 4 ans, Estere et Stella. La nouvelle a été confirmée par un porte-parole du tribunal de Lilongwe, Mlenga Mvula. "Je peux confirmer que Madonna a obtenu le droit d'adopter deux enfants", a-t-on simplement déclaré.

La star de la pop âgée de 58 ans est déjà mère de quatre enfants : Lourdes (20 ans, née de sa relation avec Carlos Leon), Rocco (17 ans, né de son mariage avec Guy Ritchie) ainsi que David et Mercy (11 ans, tous deux adoptés dans ce même pays d'Afrique australe, respectivement en 2006 et 2009).

Le 25 janvier, le site du Daily Mail avait pris tout le monde de court en affirmant que la chanteuse américaine s'était rendue au Malawi afin de lancer une nouvelle procédure d'adoption. Déterminée à se montrer discrète, Madonna avait par la suite démenti cette rumeur avant d'être contredite quelques heures plus tard par une ministre malawite. "Madonna a déposé une demande auprès de la Cour suprême pour adopter deux filles. Elles sont âgées de 4 ans. Tous les papiers nécessaires ont été transmis et la Cour suprême prendra la décision finale", avait déclaré Lucy Bandazi.

De nouvelles révélations apportées par le média anglais avaient par ailleurs expliqué que les jumelles vivaient dans un orphelinat depuis deux ans. Les fillettes y avaient été placées après le décès de leur mère d'accueil, Estelina Kallumpha, morte en août dernier des suites d'une maladie. Contactée par le Daily Mail, la soeur de la défunte, Gladys, avait fait part de sa stupéfaction, affirmant qu'Estelina Kallumpha aurait été "horrifiée" d'apprendre que Madonna cherchait à adopter les jumelles et à les éloigner de leur pays natal.

La mère biologique d'Estere et Stella est quant à elle décédée en les mettant au monde. Pauvre et "incapable de prendre soin d'elles", leur père biologique les avait alors confiées à l'orphelinat Home of Hope, situé dans la ville de Mchinji. Aujourd'hui, c'est une toute autre vie qui s'offre à elles...

À propos de
Mots clés
People UK Famille Enfant de star Photo Justice Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news