Britney Spears, en pleine promotion de Femme Fatale, son nouvel album attendu le 28 mars, s'est vu offrir la couverture du numéro d'avril du magazine Out, plus importante publication gay américaine. Il s'agit d'un numéro spécial "Ladies we love" qui met en vedette la Britney d'aujourd'hui et une Madonna méconnue, celle qu'elle était avant de devenir une star.
Il y a donc deux couvertures pour ce même numéro. Celle consacrée à Madonna est une photo inédite signée Richard Corman en 1982. À l'époque, Madonna n'a pas encore sorti son premier album, elle est inconnue. Corman, qui vient de terminer un stage chez l'immense Richard Avedon, recherche des individualités à part à photographier. On lui parle de cette Madonna qui vient de passer une audition pour le rôle de Marie-Madeleine dans La Dernière tentation du Christ de Martin Scorsese.
Richard Corman rencontre la chanteuse et la photographie sur le toit de son immeuble avec les gamins du quartier. Le photographe immortalise alors une jeune femme de 23 ans déterminée et destinée à devenir une légende. En octobre 1982, le single Everybody sort. L'album Madonna est dévoilé en juillet 83 et se vend à plus de 15 millions d'exemplaires.
Cette séance photo de Richard Corman semble avoir inspiré le clip du single Borderline, en février 84. Les photos sont, pour la première fois, publiées par le magazine Out, à découvrir absolument en cliquant ici.
Presque 30 ans après, Madonna a vendu plus de 300 millions d'albums. Elle a quitté Warner et est devenue la première artiste signée chez Live Nation, avec à la clé un contrat de 10 ans pour 120 millions de dollars. La chanteuse s'illustre aussi dans la mode avec sa marque Material Girl, inspirée et créée avec sa fille Lourdes. La chanteuse est aussi la mère d'un petit Rocco, né de son union avec Guy Ritchie. Au cinéma, elle devrait présenter W.E., son premier long (après Obscénité et Vertu, un moyen métrage sorti en 2008), au festival de Venise en septembre.
Fascinante et rarement là où on l'attend, on lui prête une relation avec le jeune danseur lyonnais Brahim Zaïbat.