Qui sont les Français dans la garde rapprochée de Madonna ? C'est la question à laquelle ont répondu nos confrères de 50 minutes inside dans un reportage inédit sur la "french connection" de la star, car depuis quelques années, elle ne se sépare plus de gars bien de chez nous.
Le premier, c'est Norman. Ce danseur chorégraphe vient de Nîmes. En 2005, il passe une audition à Londres, et découvre, après avoir été choisi, qu'il s'agissait d'une audition pour le nouveau clip de Madonna : Hung Up. Après cette vidéo, il est engagé sur les tournées Confessions Tour en 2006 et Sticky & Sweet Tour en 2008 et 2009. Depuis, il considère la star comme une amie, "la famille" et elle le lui rend bien.
En septembre 2010, Madonna demande à Norman d'organiser un spectacle de danse en seulement quatre jours pour le lancement de la marque de prêt-à-porter Material Girl qu'elle dirige avec sa fille Lourdes. Pour le spectacle, Norman fait danser l'un de ses amis, Brahim Zaibat, originaire de Lyon et champion du monde de hip hop. Depuis, le Lyonnais et la chanteuse ne se sont plus quittés et ont même été immortalisés par les photographes lors de leur vacances d'été au pays basque. Devant la caméra de 50 minutes inside, Brahim assure que "rien n'a changé" dans sa vie : "Je vois toujours mes amis, ma famille. Peut-être ma montre (rires)... Quoi que je fasse, je le fais pour vivre heureux et pour vivre heureux, vivons cachés." Anonyme à New York, il ne l'est plus en France, mais le jeune homme de 24 ans ne sort pas de sa réserve : les paparazzi pendant ses vacances dans le sud-ouest ? "Je n'ai rien vu."
Autre frenchy dans l'entourage de Madonna, le producteur français Hardy, qui l'a rencontrée grâce à Norman. "Je savais que je viendrais aux États-Unis, mais faire carrière dans la musique..." Et bosser pour la reine de la pop pourrait-on ajouter, il en rêvait, debout ! Il y a quelques semaines Madonna leur confiait l'organisation d'une nouvelle soirée, celle de la finale du concours de danse Smirnoff Nightlife Experience, dont le premier prix est une place de danseur sur la tournée 2012 de la star. Norman a réglé la chorégraphie des concurrents sur une musique d'Hardy. Lors du concours, Brahim est au côté de la star qui délibère avec Norman pour choisir son gagnant. Quand 50 minutes inside demande au chorégraphe s'il s'imaginait parvenir jusque là, il répond après un silence : "Oui, j'ai toujours su que je deviendrai un leader." Le genre de réponse digne de Madonna.
Ce soir-là au Roseland, il y avait un quatrième Français auprès de la star : c'est Martin Solveig. Le producteur français était invité lors de cette finale au Roseland à New York. Derrière les platines, Madonna le rejoint et danse à ses côtés. Ils ont travaillé ensemble sur le prochain single de la star intitulé Give me all your love, dont la démo circule sur le web. C'est le titre qu'elle chantera lors de la finale du Super bowl, en février prochain.