Régulièrement, la maison d'enchères de Beverly Hills Julien's Auctions organise des ventes de souvenirs de rockstars. La prochaine, intitulée Icons and Idols: Rock'n'Roll, aura lieu les 7 et 8 novembre 2014 et propose la plus grande collection de souvenirs et d'objets ayant appartenu à Madonna jamais mise en vente. Parmi ces objets, la superbe robe de mariée que portait la chanteuse lorsqu'elle a dit oui à Sean Penn en 1985.
Elle vient de sortir son clip Material Girl, inspiré par Marilyn Monroe, quand elle rencontre Sean Penn. La popstar en pleine ascension et le jeune acteur tombent éperdument amoureux et se marient le 16 août 1985. La cérémonie en plein air est gâchée par les hélicoptères des photographes, qui n'auraient raté pour rien au monde l'union des deux enfants terribles d'Hollywood. Leur mariage ne durera pas, mais Madonna se souviendra longtemps de Sean, son grand amour. Sa robe de mariée, ainsi que ses chaussures, imaginée par Marlene Stewart, la costumière de ses premiers concerts, sera bientôt vendue aux enchères. La robe est estimée entre 31 000 et 47 000 euros.
Parmi les autres lots proposés, des chèques, une carte de crédit, un agenda et des feuilles gribouillées de quelques paroles de chansons, mais aussi la robe rose du clip de Material Girl, les tenues et bijoux des vidéos Music et American Pie. Ou encore, la veste du film Recherche Susan désespérément (1985) et la plupart des costumes portés par Madonna dans le film Evita (1996). Julien's Auctions propose aussi la lingerie latex portée par la star lors de son récent shooting avec Katy Perry pour V Magazine. Encore plus coquin, quelques photos parues dans les années 1980 dans le magazine Penthouse, photos dénudées que Madonna avait faites quelques années plus tôt, lorsqu'elle était encore inconnue, pour quelques dollars.
Cette vente ne sera pas seulement consacrée à Madonna, Julien's Auctions met aussi aux enchères de nombreux costumes de scène ayant appartenu à Michael Jackson, Miles Davis, Prince, Cher, Frank Sinatra, le pianiste Liberace (à qui Steven Soderbergh a consacré un biopic), Elvis Presley et Whitney Houston.