Madonna n'aurait-elle toujours pas tourné la page Sean Penn ? Mariée de 1985 à 1989 à l'acteur (aujourd'hui en couple avec la superbe Charlize Theron), la diva de 56 ans vient de lui faire un clin d'oeil pour le moins surprenant à l'occasion de son anniversaire.
Lundi 18 août, la chanteuse a en effet publié une photo de son fils Rocco (14 ans), né de son union avec le réalisateur Guy Ritchie, looké d'une bien drôle de façon, et pour cause : l'adolescent était ni plus ni moins vêtu d'une tenue inspirée du film Ca chauffe à Ridgemont, sorti en 1982, dans lequel un certain Sean Penn, alias Jeff Spicoli, faisait ses premiers exploits cinématographiques, avec attitude rebelle et moue boudeuse de rigueur. "Jeff Spicoli est toujours en vie et se porte bien dans le Sud de la France", a écrit en commentaire la star, qui a passé quelques jours de farniente total sur la Côte d'Azur en famille.
Le geste interpellera-t-il pour de vrai le premier visé ? Ce qui est certain, c'est que leur relation a beau dater, Madonna ne semble depuis pas avoir totalement oublié celui qui lui a passé la bague au doigt il y a vingt-cinq ans. Officiellement célibataire, la quinqua culte pourrait bien avoir cependant retrouvé l'amour dans les bras du jeune Timor Steffens, éphèbe de 26 ans qui s'est confié sur sa relation avec la star dans les colonnes du journal Daily Mirror. "Il y a une différence d'âge entre moi Madonna et moi mais je ne l'ai pas remarquée. Mes petites amies ont toujours été plus vieilles que moi et c'est comme ça que je les aime. J'apprends beaucoup", a-t-il ainsi assuré.
Le beau brun était d'ailleurs de la partie en compagnie de Lourdes Leon, fille aînée de Madonna, et du reste de la tribu lors de leur récent séjour dans le Sud de la France. A cette occasion, la Madone a célébré en grande pompe ses 56 printemps à coups de festivités organisées bien en avance. A ce propos, un certain Justin Timberlake s'est retrouvé, un peu malgré lui, au coeur d'une polémique inattendue : voulant souhaiter l'anniversaire de la reine de la pop, le chanteur de 33 ans a fait bondir les internautes après avoir publié un message jugé malvenu sur Twitter. "Un joyeux anniversaire à ma 'mother fucking ninja', Madonna! J'espère que tu vas t'éclater", a ainsi écrit le crooner. Sauf que le mot ''ninja'', substitut dans certains cas du mot tabou ''nigga'', est resté en travers de la gorge de nombreux utilisateurs du réseau social, choqués que le chanteur ose la chose en pleine période de tensions communautaires. Aux Etats-Unis, l'actualité est en effet marquée par les émeutes incessantes agitant Ferguson, une petite ville du Missouri où Michael Brown, un adolescent noir, a été abattu le 9 août dernier par la police locale.