Qui a dit que Madonna n'était pas généreuse ? "Profondément inspirée" après une récente visite à Détroit, sa ville d'enfance, la Material girl a en effet décidé de faire un joli don aux habitants de la ville. La chanteuse qui a récemment posé avec Katy Perry versera ainsi de l'argent pour la construction d'un nouveau centre de boxe pour les jeunes et achètera même des iPods, iPads et autres appareils pour des étudiants, comme l'explique un communiqué publié lundi par son attaché de presse.
Mais Madonna ne compte pas s'arrêter là. Ces dons, reversés à trois organismes différents, représentent ainsi "la première phase d'un engagement à long terme" avec la ville où elle a vécu durant sa jeunesse et placée en faillite en fin d'année dernière. "J'ai été profondément inspirée par les efforts de tant de gens que j'ai rencontrés, qui se consacrent à aider les enfants et les adultes de Detroit à sortir du cycle de la pauvreté", a-t-elle déclaré dans le communiqué.
Si on ne sait pas quel est le montant du chèque, elle financera des travaux au sein du Downtown Youth Boxing Gym, qui offre des cours de boxe et du soutien scolaire aux enfants. L'académie Detroit Achievement aura quant à elle droit à de l'équipement et des fournitures comme pour l'organisme à but non lucratif The Empowerment Plan, qui embauche des femmes itinérantes pour coudre des manteaux pour les sans-abri. "C'était évident que je devais m'impliquer et faire partie de la solution pour aider Detroit à se remettre sur pied", a ajouté la star.
Un beau geste mais aussi une belle opération de communication pour Madonna qui a une nouvelle fois créé la polémique il y a quelques jours sur Instagram. La chanteuse a en effet posté une photo d'elle portant une burqa avec la légende #Unapologeticbitch, soit "garce sans remord". Une jolie façon de faire parler d'elle alors qu'elle travaille sur le successeur de l'album MDNA, sorti en 2012, et écoulé à 2 millions d'exemplaires soit un semi-échec pour la popstar.