La famille, c'est sacré. Quelques heures après l'annonce de l'arrestation de Rocco Ritchie, qui avait été appréhendé par des policiers londoniens le 28 septembre dernier pour possession de drogue, Madonna s'est publiquement exprimée pour apporter son soutien à son fils aîné.
Dans un communiqué transmis mercredi 23 novembre au magazine People, la star de 58 ans a décrit ce petit déboire comme une "affaire de famille", demandant à ce que l'intimité de son fils soit respectée. "J'aime énormément mon fils. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui apporter le soutien dont il a besoin et je vous demande de respecter notre intimité durant cette période", a-t-elle déclaré.
Contacté par People, Scotland Yard a confirmé l'infraction, expliquant que les officiers de police avaient surpris l'adolescent de 16 ans dans le quartier de Camden avec un petite quantité de cannabis. Le frère de Lourdes (20 ans), David (11 ans) et Mercy (10 ans), qui vit désormais avec son père Guy Ritchie depuis près d'un an dans la capitale anglaise, devra notamment suivre des cours de prévention anti-drogue.
Début septembre, l'interprète de Rebel Heart avait rendu visite à son fils après qu'un juge l'autorise à rester vivre chez son père. Durant de longs mois, la chanteuse américaine et le réalisateur britannique s'étaient livrés une guerre féroce devant les tribunaux pour se disputer la garde de leur progéniture. Après un accord passé à l'amiable, les ex-époux ont finalement convenu de s'adapter à la volonté de leur fils. L'année dernière, Rocco avait brutalement quitté sa mère à l'issue d'un des concerts de sa tournée pour se réfugier chez son père, lassé de mener une vie rythmée par de trop nombreux voyages.