Maïtena Biraben, mariée trois fois : "Le couple, c'est le plus beau des voyages"
Publié le 18 février 2016 à 19:10
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'animatrice du "Grand Journal" est une amoureuse passionnée...
Exclusif - Maïtena Biraben - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris. Le 11 mars 2015. Exclusif - Maïtena Biraben - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La télé chante pour le Sidaction" aux Folies Bergère à Paris. Le 11 mars 2015.© BestImage
Lauren Bastide, Maïtena Biraben et Augustin Trapenard - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016.
Maïtena Biraben - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016.
Maïtena Biraben et Daniel Herrero - Dîner de la FIDH (Fédération International des Droits de l'Homme) à l'Hôtel de Ville de Paris le 8 décembre 2015.
Maïtena Biraben - Cérémonie du patchwork des noms au 17e Solidays le 28 juin 2015.
Maïtena Biraben et Marie Drucker - Dîner de la FIDH (Fédération International des Droits de l'Homme) à l'Hôtel de Ville de Paris le 8 décembre 2015.
Maïtena Biraben - Soirée de la 2e édition "Les étoiles du Parisien" à la Bellevilloise à Paris le 15 décembre 2014.
Maïtena Biraben - Avant première du film "Vice-Versa" des studios Disney Pixar au Grand Rex à Paris le 31 mai 2015.
Exclusif - Maïtena Biraben - Enregistrement de l'émission "La Télé Chante Pour le Sidaction" aux théâtre des Folies Bergère à Paris. Le 11 mars 2015.
Maïtena Biraben - Soirée des 30 ans de Canal + au Palais de Tokyo à Paris le 4 novembre 2014.
Maïtena Biraben - 3e jour du festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp à Paris le 29 juin 2014.
La suite après la publicité

"Je ne suis pas là pour échouer, je suis là pour réussir (...) Je me sens à ma place. Je n'en ai jamais douté", déclarait il y a peu Maïtena Biraben au magazine Paris Match concernant les audiences décevantes du Grand Journal de Canal+. Une phrase qui en dit long sur la personnalité de l'animatrice : volontaire et passionnée.

Et comme le dévoile son portrait dans Libération (en date du 18 février 2016), en amour, Maïtena Biraben ne trahit pas sa nature. À 48 ans, elle a déjà connu trois mariages, tous réalisés en blanc. La première fois, elle avait 21 ans et n'a pas hésité par amour à s'installer en Suisse. Une façon aussi pour elle de quitter son studio parisien, qu'elle partageait avec sa mère tout juste divorcée. "Le couple, c'est le plus beau des voyages", déclare-t-elle au quotidien. Et grâce à ce voyage, Maïtena Biraben devient une jeune vedette de la télé romande. Finalement n'est-ce pas grâce à l'amour que l'étudiante en histoire a trouvé sa voie ?

C'est une dizaine d'années plus tard, avec un homme de télé, que Maïtena Biraben se marie une deuxième fois, rapprochant ainsi ses deux passions : l'amour et le travail. La troisième fois, "la bonne" comme l'écrit le journal, la journaliste tombe, là encore, amoureuse d'un homme en lien avec la petite lucarne. Il est producteur, anglais et belge... et surtout calme et rassurant. Parfait pour apaiser la tempête Maïtena. Un mariage célébré au Pays Basque. "C'était foutraque, baltringue", déclare-t-elle au sujet de ce moment inoubliable. Des mots que l'on associe rarement au plus beau jour de sa vie. Mais Maïtena est comme ça, sans filtre, franche et un peu délurée.

Pas peu fière d'être une femme qui pèse dans le PAF - un brin militante, elle déclarait il y a peu au Parisien Magazine : "Être une femme à un poste de pouvoir, c'est particulier : là où on dit que je suis caractérielle, on dirait d'un homme qu'il est professionnel" -, l'animatrice a trouvé avec son troisième époux l'équilibre qu'il lui fallait. Lui à la maison pour s'occuper de l'intendance à domicile - la famille recomposée compte tout de même quatre enfants - et écrire des romans, elle en businesswoman passionnée.

À propos de
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben a quitté un plateau pour prendre un verre de whisky : son anecdote douloureuse
28 février 2022 à 18:40
Maïtena Biraben : Canal + condamné à lui verser un sacré pactole !
24 juin 2021 à 16:16
Augustin Trapenard annonce son départ de Canal+ : Maïtena Biraben valide
30 décembre 2020 à 22:33
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Canal + Interview Mariage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laure et Matthieu (Mariés au premier regard) ont quitté leur villa de 384m² pour une maison deux fois plus...
Laure et Matthieu (Mariés au premier regard) ont quitté leur villa de 384m² pour une maison deux fois plus...
24 octobre 2024
Michel Drucker : Sa femme Dany s'est mariée trois fois avant lui, qui sont ses ex-maris tous issus d'un milieu artistique ? play_circle
Michel Drucker : Sa femme Dany s'est mariée trois fois avant lui, qui sont ses ex-maris tous issus d'un milieu artistique ?
5 janvier 2025
Les articles similaires
"Dans une famille comme la nôtre..." : Caroline Roux (C dans l'air), mariée au patron de Facebook, se confie sur leur tribu recomposée de quatre enfants
"Dans une famille comme la nôtre..." : Caroline Roux (C dans l'air), mariée au patron de Facebook, se confie sur leur tribu recomposée de quatre enfants
28 octobre 2024
EXCLU Renaud (L'amour est dans le pré 2024) révèle la vérité sur le départ de Muriel, prévu depuis le début
EXCLU Renaud (L'amour est dans le pré 2024) révèle la vérité sur le départ de Muriel, prévu depuis le début
13 novembre 2024
Dernières actualités
Les Enfoirés 2025 : cette scène mémorable de Lorie et Jenifer que vous ne verrez sûrement jamais à l'écran play_circle
Les Enfoirés 2025 : cette scène mémorable de Lorie et Jenifer que vous ne verrez sûrement jamais à l'écran
13:27
"Je vais passer par tous les états" : Une candidate de Familles nombreuses sous traitement depuis trois ans, elle n'en peut plus play_circle
"Je vais passer par tous les états" : Une candidate de Familles nombreuses sous traitement depuis trois ans, elle n'en peut plus
13:02
Dernières news