Maïtena Biraben : ''Mon travail m'a accomplie, pas la maternité''
Publié le 28 août 2015 à 20:23
Par Joachim O.
La carrière de Maïtena Biraben prend une nouvelle dimension dès la rentrée. Elle arrive aux commandes du "Grand Journal" en quotidienne et en direct sur Canal+.
Maîtena Biraben au 93e Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes, le 26 janvier 2014. Maîtena Biraben au 93e Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes, le 26 janvier 2014.© BestImage
Télé 7 Jours - édition du lundi 31 août 2015.
Maïtena Biraben à Paris le 6 septembre 2012. 
Exclusif - Maïtena Biraben dans La Télé Chante Pour le Sidaction à Paris, le 11 mars 2015.
Exclusif - Maitena Biraben à l'Hotel de Ville de Paris le 10 décembre 2013.
Maïtena Biraben - Soirée GQ Awards des "Hommes de l'année 2013" au Museum national d'Histoire naturelle à Paris, le 20 novembre 2013.
Maïténa Biraben le 29 août 2011 à Paris.
Maïtena Biraben à Roland-Garros le 10 juin 2012.
Maïtena Biraben, lors de la 2e édition Les Etoiles du Parisien à la Bellevilloise à Paris le 15 décembre 2014.
Maïtena Biraben, lors de la 2e édition Les Etoiles du Parisien à la Bellevilloise à Paris le 15 décembre 2014.
Exclusif - Maïtena Biraben à la soirée annuelle de la FIDH (Fédération Internationale des ligues de Droits de l'Homme) à l'Hôtel de Ville à Paris, le 8 décembre 2014.
La suite après la publicité

Dès le 7 septembre, Le Grand Journal prendra ses quartiers dès 18h50, et démarrera avec le JT de Victor Robert. Après deux saisons d'Antoine de Caunes, c'est la talentueuse Maïtena Biraben qui hérite du paquebot, laissant son magazine dominical Le Supplément entre de bonnes mains, celles d'Ali Baddou. Dans sa nouvelle version, Le Grand Journal durera 1h20 environ (publicité incluse). Autour de la jolie blonde, une bande réduite à Mouloud Achour, Cyrille Eldin (un ancien du Supplément et du Petit Journal), et le chroniqueur littéraire Augustin Trappenard.

A dix jours de sa première, Maïtena Biraben a accordé un entretien à nos confrères de Télé 7 Jours, dans l'édition en kiosques dès le lundi 31 août. Gagnée par le stress, la journaliste au visage d'ange semble cependant avoir les épaules pour mener cette barque et redresser la courbe des audiences de l'access de la chaîne à péage. "Va-t-on y arriver ou se planter ? Je pars au combat avec le sourire, mais pour gagner !", annonce-t-elle, avec la rage du conquérant. L'un des bouleversements de cette saison est l'absence de Miss Météo. Du moins, pour le moment.

Pour retrouver sa suprématie perdue, Le Grand Journal doit redevenir le lieu de passage incontournable des personnalités politiques ou culturelles : "Il y aura de sacrés invités." Et d'émettre quelques souhaits : "J'aimerais recevoir Hillary Clinton, Nicolas Sarkozy... (...) Dans un autre style, je pourrais inviter le père de Jean-François Copé, qui était proctologue et a joué dans Plus belle la vie. Il est énorme !"

Pour investir Le Grand Journal, Maïtena a dû abandonner son bébé, Le Supplément, programme dominical qui lui a octroyé notoriété et crédibilité. "De toute façon, pour grandir et continuer d'apprendre, il faut savoir partir. Qui sait si, un jour, je n'irai pas présenter le 20 Heures sur TF1. Pourquoi pas ? Tout est possible !", rêve-t-elle déjà...

Manuel Valls pour la première

Pour la première du Grand Journal dans sa nouvelle version, Maïtena Biraben fera face à l'une des personnalités politiques les plus importantes : selon les informations de Télé 7 Jours, l'animatrice du talk-show recevra sur son plateau le Premier ministre Manuel Valls. Un challenge que la journaliste, qui a fait de l'interview politique sa spécialité, relèvera assurément avec talent. On se souvient de son interview sans concessions de François Hollande au mois de mai dernier.

"C'est très clair, je n'ai pas l'intention de lâcher la politique, certainement pas un an avant les primaires et la présidentielle !", annonce-t-elle. Et pour décompresser le week-end, elle trouve refuge dans ses deux passions : la cuisine et le jardinage. "Avant, je fumais et je buvais. J'ai arrêté !"

Maman de Gabriel, 8 ans, et Lucas, 18 ans, Maïtena Biraben est à la tête d'un bel exemple de famille recomposée : "Ma vie ne serait pas la même sans mes fils, mais ce n'est pas la maternité qui m'a accomplie. Mon travail, oui, mon couple, oui, mes amis, oui. Mes enfants, non !", insiste-t-elle. Son pilier, c'est surtout son mari : "Mon mari est un chêne. Il est solide, il peut se passer n'importe quoi. Quand il faut accompagner, il est là."

Joachim Ohnona

Entretien à retrouver en intégralité dans le Télé 7 Jours en kiosques le 31 août 2015

À propos de
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben
Maïtena Biraben a quitté un plateau pour prendre un verre de whisky : son anecdote douloureuse
28 février 2022 à 18:40
Maïtena Biraben : Canal + condamné à lui verser un sacré pactole !
24 juin 2021 à 16:16
Augustin Trapenard annonce son départ de Canal+ : Maïtena Biraben valide
30 décembre 2020 à 22:33
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé Canal + Le grand journal People France Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Elle ne se rendra pas à Douchy ! Cette actrice, proche d'Alain Delon, qui n'a pas la force d'assister à son dernier voyage
Elle ne se rendra pas à Douchy ! Cette actrice, proche d'Alain Delon, qui n'a pas la force d'assister à son dernier voyage
24 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news