L'impatience et l'excitation se sont entremêlées le 25 février 2019 au showroom Xavier Lavergne, dans le 2e arrondissement de Paris, où Majda Sakho a présenté la deuxième collection de sa marque MSKH (pour Mixity, Soul, Kids, Hope) dédiée aux pulls en cachemire. Pour la toute première fois, la sublime épouse du footballeur Mamadou Sakho s'est exposée à la Fashion Week de Paris, dévoilant des créations flamboyantes et haut de gamme inspirées de ses origines marocaines et de celles de son époux, originaire du Sénégal. Safran, hibiscus, terre de Sienne, gris nuage rappellent ainsi le ciel et la terre de l'Afrique, les pigments les plus intenses de l'Atlas comme les paysages du Sénégal.
Parmi les 31 modèles pensés par Majda Sakho – conçus à Paris, fabriqués en Mongolie, décorés de magnifiques ornements – figurent des cols ronds, roulés ou à capuche pour convenir à tous les styles de femmes. Ces pièces peuvent se porter avec un jean boyfriend et des talons hauts comme la créatrice de mode l'a prouvé lors de la soirée. "J'ai voulu créer une collection avec un vrai parti pris, un statement, mais que je pouvais porter, que j'aimais et assumais", confie la belle brune à propos de cette nouvelle collection.
Installés à Londres puisque monsieur évolue dans le club anglais de Premier League de Crystal Palace, Majda et Mamadou Sakho forment une véritable équipe de choc. Présent à chaque étape du projet de son épouse – la mère de ses trois adorables enfants (Aïda, 5 ans, Sienna, 2 ans, et un fils, Tidiane, qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire) –, l'international français de 29 ans l'a une fois encore soutenue lors de la soirée de présentation.
Pour ce grand événement, le couple a pu compter sur la présence d'amis fidèles et pas des moindres. Ainsi, Kendji Girac est venu découvrir les créations de Majda, exposées au rez-de-chaussée du showroom Xavier Lavergne. Le chanteur de 22 ans est depuis plusieurs années un ami proche de Mamadou Sakho, un lien particulièrement fort que le public a tout récemment découvert dans l'émission Touche pas à mon Kendji diffusée le 19 février dernier sur C8. Le sportif avait été invité à faire une surprise à Kendji Girac, qui suit son parcours de très près.
Majda et Mamadou Sakho ont également pu compter sur la venue d'un invité exceptionnel, encore plus sollicité depuis qu'il est devenu champion du monde le 15 juillet 2018 à Moscou : Kylian Mbappé. Accueilli comme une star, le célèbre attaquant de 20 ans a participé au photocall avant de s'entretenir avec Majda Sakho qui lui a présenté ses créations.
La soirée a également été marquée par la présence du mannequin de 24 ans Cindy Bruna. Celle qui a participé au dernier défilé Victoria's Secret était sublime dans un ensemble de cuir noir. L'acteur Roschdy Zem, mais aussi le rappeur Kaaris et la journaliste Aïda Touihri ont tous succombé à l'univers du cachemire.
Tous ces prestigieux invités ont été régalés par un chef de renom, connu pour avoir remporté l'émission Top Chef, sur M6, en 2016, Xavier Pincemin. Ce dernier a notamment proposé un merveilleux risotto à la truffe que Kylian Mbappé à tout particulièrement apprécié, un plat parmi d'autres que le chef avait préalablement proposé à Mamadou Sakho. La rencontre s'était d'ailleurs faite dans la plus grande simplicité.
La présentation de la nouvelle collection de Majda Sakho s'est inscrite dans la continuité de leur projet caritatif. Le couple a fondé AMSAK – Agir pour les autres il y a huit ans pour venir en aide aux enfants en difficulté dans le monde et plus particulièrement en France, en Angleterre et en Afrique.
S'ils ont déjà apporté leur aide à SOS Children's Villages Zanzibar, se sont rendus en personne dans plusieurs hôpitaux, se sont associés au Secours populaire et se sont rendus dans plusieurs pays d'Afrique (le Gabon, la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, la Guinée Conakry, le Liberia et le Mali), Majda et Mamadou Sakho ne souhaitent pas en rester là. C'est pourquoi une partie des ventes de la nouvelle collection de pulls en cachemire sera reversée à leur association. Et chaque invité a reçu un lot de crayons, les mêmes offerts à des enfants africains grâce au couple sans cesse mobilisé, avec une citation de Malala Yousafzai qui leur tient à coeur : "Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde."
Olivia Maunoury