Faute d'avoir les honneurs de l'équipe américaine du film, l'avant-première parisienne de Kung Fu Panda 3 s'est déroulée ce dimanche 13 mars en présence d'une partie des voix françaises du film d'animation. Ainsi, Manu Payet – qui double le héros Po, rôle tenu par Jack Black aux Etats-Unis – et la pétillante Alison Wheeler étaient présents pour défendre le film.
Pour Manu Payet, ce sont de tendres retrouvailles avec le célèbre panda, alors que pour la jeune Alison Wheeler, c'est une première. L'humoriste et comédienne du Studio Bagel, déjà vue au cinéma dans Les Souvenirs, Cloclo ou encore Fonzy, double ici le personnage de Mei Mei, une panda séductrice aux influences asiatiques campée par la bombesque Kate Hudson de l'autre côté de l'Atlantique.
C'est avec le sourire que l'ex-présentatrice de la météo du Grand Journal – aux côtés de Monsieur Poulpe – a fait crépiter les flashs, aux côtés de son partenaire de jeu. Le duo a ensuite troqué les imposants Po et Mei Mei pour poser avec Pascal Caufin, le directeur général de la WWF.
L'histoire de Kung Fu Panda 3 : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
Kung Fu Panda 3, en salles le 30 mars.