L'Argentine partage le deuil de son plus illustre représentant, Diego Maradona. La légende du ballon rond a en effet eu la douleur de perdre son père, mort ce 25 juin. Une triste nouvelle pour Maradona, dont la maman était décédée en 2011.
"Il est parti avec tout l'amour de ses enfants, qui étaient à ses côtés. Merci à tous les Argentins d'avoir prié pour lui", a déclaré Maradona après l'annonce de la mort de son père, Diego Maradona "Chitoro", plus connu sous le nom de Don Diego, à l'âge de 87 ans. Celui-ci s'est éteint à Buenos Aires où il était hospitalisé depuis le 1er juin à la clinique privée Sanatorio Los Arcos. Son troisième séjour en moins d'un an...
Maradona, qui vit à Dubaï le reste de l'année, était au chevet de son père depuis le 2 juin. Selon la clinique, Don Diego - très apprécié des Argentins pour avoir enfanté le plus grand joueur que l'histoire ait connu (titre qu'il dispute à Pelé ) - souffrait de problèmes cardio-respiratoires. À son arrivée au pays, El Pibe de Oro avait confié que la vie de son père "était suspendue à un fil" et affirmait que Dieu et le pape "allaient [l'] aider à surmonter l'épreuve de la maladie".
"J'aimerais remercier tous les gens qui se sont toujours parfaitement comportés avec mon père. Depuis un petit moment. Je remercie également les médecins qui ont tout fait pour le maintenir en vie, mais il est parti en paix et avec tout l'amour de nous autres, ses enfants, qui étions tous à ses côtés", a confié Diego Maradona à la presse argentine avant de faire "un gros bisou à tous".
En 2011, Diego Maradona, qui fait régulièrement la une des médias pour ses coups de sang, ses changements de look et ses très jeunes compagnes, avait eu la douleur de perdre sa mère, Dalma Salvadora Franco "Doña Tota", qu'il avait enterrée entouré de ses trois soeurs aînées et de ses deux plus jeunes frères.