Pour avoir eu le verbe haut, dans une échauffourée avec des agents de l'Urssaf et des policiers en décembre dernier sur le Marché de Noël des Champs-Elysées, Marcel Campion vient d'être condamné.
Comme attendu, le tribunal correctionnel de Paris, devant lequel celui qu'on surnomme le roi des forains (gérant, notamment, de la Foire du Trône, des manèges des Tuileries ainsi que du Marché de Noël des Champs-Elysées et expert des plus grosses attractions) s'était présenté le mois dernier pour s'expliquer, a statué sur cette affaire, ce vendredi 18 juin.
Si la cour n'a pas infligé de peine de prison avec sursis à Marcel Campion, elle a en revanche suivi les autres réquisitions du parquet, condamnant l'intéressé à 3 000 euros d'amende au titre "d'outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique".
Alerté de la présence d'agents de l'Urssaf et de la police en opération, Marcel Campion était intervenu et les avait insultés. Au mois de mai, devant le tribunal, il avait justifié ces propos en expliquant qu'il n'avait jamais assisté à un contrôle pareil et avait rappelé que, lors d'un premier contrôle au mois de novembre, une équipe technique prétendant réaliser un reportage pour l'émission Combien ça coûte, était présente. Il dénonçait, parlant de la seconde inspection, d'une "vengeance" de l'inspecteur.
Outre l'amende de 3 000 euros, le tribunal correctionnel a également condamné Marcel Campion à verser des dommages et intérêts, d'un montant de 2 000 euros pour l'agent de l'Urssaf, 2 000 euros pour le policier, et un euro à l'Urssaf. Enfin, il devra verser 3 000 euros aux parties civiles pour les frais de justice.