La Fashion Week est l'occasion de voir certains créateurs quitter la scène, à l'instar de Raf Simons chez Jil Sander ou Stefano Pilati chez Yves Saint Laurent, et d'autres, au contraire, se lancer. Ce fut le cas pour le défilé Leonard, premier défilé avec le jeune styliste Maxime Simoëns au poste de directeur de création. Cette grande première avait lieu hier mardi 5 mars, sur les coups de midi, sous les yeux de Mareva Galanter.
Tout de blanc vêtue, la chanteuse de 33 ans était absolument sublime dans l'enceinte du Grand Palais. La très belle Miss France 1999, dont le compagnon Jean-Charles de Castelbajac défilait aujourd'hui à 12h30, apportait son soutien au jeune prodige et grand couturier de 27 ans originaire de Lille aux côtés de la comédienne Mélanie Thierry. Un retour plaisant à la mode et la beauté, domaines qui l'ont révélée, voilà de quoi oublier la censure dont son dernier clip Western Love a fait l'objet.
Maxime Simoëns et Leonard ont proposé une garde-robe très romantique. Les mannequins qui arpentaient le podium sur le son de Heartbreak de la défunte Whitney Houston, arboraient les nombreuses pièces aux motifs fleuris et aux imprimés dorés. La garde-robe automne 2012 selon Leonard sera féminine et sexy avec de belles robes fendues. En accessoires, de grosses manchettes dorées et des épaulettes en fourrure ponctuent une collection chic et haut de gamme.
Igor Nkodia