Réactualisation : La cause de la mort de Margot Kidder a été de nouveau confirmée samedi 12 août 2018 par l'Associated Press. Selon le médecin légiste, l'actrice de Superman s'est bien suicidée. Son décès a été provoqué par le "résultat d'une surdose de drogue et d'alcool auto-infligée".
L'unique fille de Margot, Maggie McGuane (née en 1976), a déclaré à l'Associated Press : "C'est un grand soulagement que la vérité soit sortie. Il est important d'être ouvert et honnête, il n'y a donc pas de honte à gérer cela", a-t-elle déclaré. Bipolaire, Margot Kidder avait souffert de dépression et s'était battue pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale.
Le 09/08/2018 à 21h53 nous écrivions : Mi-mai, le monde apprenait la mort de Margot Kidder. La cause de sa disparition vient d'être révélée. L'actrice canadienne et ex-héroïne de la saga Superman a fait une overdose.
Richard Wood, médecin légiste du comté de Park dans l'État du Montana, a publié son rapport sur la mort de Margot Kidder. Il y explique que la défunte "est morte d'une overdose de drogue volontairement absorbée et d'alcool", sans préciser le nom du stupéfiant. Margot Kidder est décédée dimanche 13 mai 2018 à l'âge de 69 ans. Son agent avait précisé qu'elle était morte "paisiblement dans son sommeil", ce que ne corrobore pas vraiment l'autopsie...
Margaret Ruth "Margot" Kidder, née le 17 octobre 1948 au Canada, est devenue célèbre grâce à son interprétation de la journaliste Lois Lane, la compagne de Superman, dans les quatre premiers films consacrés au super-héros, entre 1978 et 1987. Elle y donnait la réplique à Christopher Reeve, décédé en 2004. Un accident d'équitation avait rendu l'acteur tétraplégique en 1995.
Margot Kidder est la deuxième Lois Lane à disparaître. Noel Neill, première interprète de la fameuse journaliste du Daily Planet dans les années 40, est morte en 2016.
Outre Superman, la filmographie de Margot Kidder contenait également une apparition dans la série télé Smallville, consacrée à la jeunesse de Superman, Soeurs de sang (1973) de Brian de Palma et le film d'horreur Amityville : La Maison du diable.