C'est l'unes des pépites cinématographiques les plus attendues de cette saison des récompenses. Mercredi 21 février 2018, le film Moi, Tonya sortait dans les salles françaises - et depuis le 21 juin en DVD et Blu-ray. Réalisé par Greg Gillespie, ce biopic osé retrace le parcours et la vie chaotique de l'Américaine Tonya Harding, première patineuse à avoir réalisé un triple axel en compétition avant d'être mêlée en 1994 à la sordide agression de sa rivale Nancy Kerrigan, peu de temps avant les JO d'hiver.
Dans le rôle titre, l'actrice Margot Robbie livre une prestation bluffante, attendrissante et culottée. À tel point qu'on en oublierait presque que le personnage qu'elle joue fait partie des personnalités les plus détestées d'Amérique. Cela ne l'a en tout cas pas empêchée de décrocher sa première nomination à l'Oscar, bien au contraire.
Le 15 janvier dernier, la sublime Australienne était ainsi à Paris pour assister à l'avant-première du film et Purepeople.com était là pour l'interviewer. De l'interprétation d'un personnage aussi controversé que celui de Tonya Harding à la préparation physique et émotionnelle que demandait un tel rôle (elle s'entraînait au patin à glace quatre jours par semaine pendant six heures d'affilée), Margot Robbie s'est également confiée sur son partenariat avec celui qui est son mari à la ville, Tom Ackerley.