Une semaine après les noces célébrées dans le sud de la France, James Middleton et Alizée Thevenet ont dévoilé leur album de mariage dans les pages du magazine Hello du 27 septembre 2021. En couverture, le couple apparaît tout sourire à bord de sa Citroën 2 CV immaculée, lui qui a choisi de s'unir dans le village varois de Bormes-les-Mimosas. L'occasion également d'apprendre que la mariée portait une robe de style bohème... empruntée à sa belle-mère Carole Middleton !
"Mon quelque chose d'emprunté était en fait ma robe, celle que ma belle-mère Carole avait porté pour la dernière fois il y a 41 ans, le jour de son mariage en juin 1980", a expliqué la Française de 32 ans. Cette analyste financière installée à Londres, en couple avec James Middleton depuis trois ans, a précisé qu'elle avait essayé la robe pour la première fois lorsqu'elle était confinée avec ses beaux-parents, dans leur confortable maison de Bucklebury (dans le Berkshire).
"Tout en parlant de robes avec Carole et en partageant des idées pendant le confinement pour m'inspirer, j'ai essayé sa robe de mariée et j'en suis tombée amoureuse, a confié la jolie blonde. Cela me convenait parfaitement et correspondait exactement à ce que je voulais. Ça m'a toujours troublée que les robes de mariée ne soient portées qu'une seule fois, donc c'était incroyable de donner une seconde vie à une si belle robe."
Samedi 11 septembre, Carole et Michael Middleton étaient bien sûr présents pour le mariage de leur fils. Le marié a également pu compter sur la présence de ses célèbres soeurs : Pippa Middleton et son mari James Matthews, ainsi que Kate Middleton, son mari le prince William et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans). C'est en toute discrétion que ses derniers ont fait le voyage depuis le Royaume-Uni.
"C'était une cérémonie très sympathique et très familiale, il n'y a pas eu de salamalecs [des courbettes], comme on dit chez nous, a rapporté le maire de Bormes, François Arizzi, à Var-matin. Le prince William et Kate étaient là aussi mais ils ne voulaient pas voler la vedette aux mariés." Après la cérémonie, les amoureux ont retrouvé leurs invités au Café Leoube, pour une réception décontractée en bord de mer.
En revanche, un proche du couple était absent : le père de la mariée, décédé quelques mois avant les noces. Une "vraie tragédie" puisque Jean Gabriel Thevenet aurait pu assister au mariage de sa fille sans la crise sanitaire...