Samedi 20 mai 2023, le château de Nymphenburg, qui n'est autre que l'ancienne résidence d'été des rois de Bavière fut le théâtre d'un somptueux mariage entre le prince Ludwig (Louis, ndlr) de Bavière et sa compagne Sophie-Alexandra Evekink, dans la plus pure tradition bavaroise. Les deux tourtereaux se sont mariés religieusement au sein de l'église des Théatins de Munich, en présence de nombreux membres des familles royales étrangères. Pour rappel, le couple s'était déjà marié civilement le 24 décembre 2022 dans le plus grand secret. Cette union a été célébrée en petit comité au sein du château de Kaltenberg. Samedi 20 mai 2023, la cérémonie religieuse de mariage a été dirigée par le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich et Freising.
Née à Singapour en 1989, Sophie-Alexandra Evekink a travaillé pour l'Organisation mondiale de la Santé à Genève, après avoir étudié à la prestigieuse université d'Oxford. Poursuivant actuellement un doctorat en criminologie, la princesse a fait l'unanimité auprès des invités, avec sa sublime robe de mariée. L'épouse du prince Louis avait opté pour la marque Reem Acra. "La combinaison de la tradition et de l'esthétique moderne, qui est importante pour les mariés, se reflète dans la robe de mariée", a souligné la Maison de Bavière dans un communiqué, tout en précisant que Sophie-Alexandra Evekink voulait "faire sensation" lors de cette cérémonie. Un objectif atteint haut la main.
En plus de sa magnifique robe, Sophie-Alexandra Evekink arborait un splendide diadème aux formes de fleurs et de végétaux. Il s'agit du même diadème porté par la grand-mère du prince Louis, la princesse Irmingard de Bavière, lors de son mariage en 1950. Henriette Gruse a elle aussi porté ce diadème durant ses noces en 2017 avec le prince Heinrich. Pour leur part, les enfants d'honneur suivant la mariée étaient tous vêtus avec des tenues inspirées d'un costume porté par le prince Heinrich, sur un tableau le représentant enfant. Durant cette cérémonie, Sophie-Alexandra Evekink a tenu à rappeler son engagement en faveur de l'Ukraine. Pour cela, elle a porté un voile créé par la marque ukrainienne Woná. Conçu en tissu bio, il était composé des motifs bavarois, canadiens et néerlandais. Parmi ces derniers, on pouvait distinguer une tulipe, une feuille d'érable et un lion.