C'est ce samedi 30 juillet 2011, aux alentours de 15 heures, que Zara Phillips, 30 ans, dira "oui" à son compagnon capitaine du XV de la Rose, le rugbyman Mike Tindall, 32 ans, à Edimbourg (Ecosse). Les amoureux ont porté leur choix sur sur l'église Canongate Kirk située dans la vieille ville. Un lieu particulièrement apprécié de la reine Elizabeth II, qui s'y rend lorsqu'elle passe du temps au Palais de Holyrood, sa résidence officielle de la capitale écossaise (où se déroulera ensuite la réception).
Mais avant de faire le grand saut aujourd'hui, les futurs époux avaient convié, vendredi 29 juillet au soir, leur famille et leurs proches amis à une soirée des plus sympathiques, organisée sur un yacht royal, Le Britannia. Le duc et la duchesse de Cambridge, mariés depuis le 29 avril dernier, ont pris part à la fête avec grand plaisir et ont même volé la vedette aux amoureux.
Kate Middleton, vêtue de la même robe de soie verte Diane Von Furstenberg qu'elle portait lors d'un récent événement à Los Angeles, a une nouvelle fois exhibé sa fine et élégante silhouette. Son mari, le prince William, cousin de la mariée, la suivait de près. Tous deux étaient rayonnants, comme s'ils ne ressentaient jamais la fatigue de courir le monde et les événements ! Ils paraissaient extrêmement enthousiastes pour le couple, dont ils sont proches.
Zara semblait extrêmement décontractée, pimpante dans un habit de lumière asymétrique signé Alice + Olivia. Son amour pour le sportif est évident, en témoignent les baisers qu'elle lui a offerts toute la soirée.
L'après-midi, elle avait répété en toute sérénité la cérémonie religieuse, vêtue d'une paire de tongs, d'un jean et d'un chandail marin à capuche. Un look spécial pour un moment si solennel. Décidément, la fille de l'émotive princesse Anne, est vraiment une Royale Rebelle ! Elle contourne les convenances à sa guise, mais en toute subtilité. Sa bonne humeur et son intelligence sont autant de qualités qui lui excusent tout.
L'ambiance était au rendez-vous hier soir sur le bateau, qui accueillait bien évidemment, entre autres, Peter Phillips (frère de la mariée) et son épouse Autumn, le prince Harry, ou encore Eugenie et Beatrice d'York (qui ne brillaient pas par leur élégance mais n'ont pas fait de fashion faux pas vraiment tranché). Le capitaine Mark Phillips, papa de Zara, et sa seconde épouse, Sandy Pflueger, ont également pris place sur le navire.
Si le cocktail fut extrêmement chaleureux et réussi, on ne doute pas que cette cérémonie tant attendue sera féérique et parfaite !