Après l'euphorie du mariage du prince William et de Kate Middleton, l'Angleterre se prépare à de nouvelles noces royales. Le 19 mai prochain, c'est le prince Harry, fils cadet de la regrettée Lady Di, qui va épouser sa fiancée, l'actrice américaine Meghan Markle. Le palais de Kensington a livré des détails sur l'organisation de la cérémonie !
Les époux échangeront leurs voeux à midi, en la chapelle Saint George du château de Windsor, et la cérémonie sera conduite par le révérend David Conner, doyen de Windsor, alors que l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements. Harry et Meghan paraderont ensuite en calèche, aux alentours de 13h, dans les rues de la ville, débutant le trajet par Castle Hill, pour rejoindre High Street avant de retourner au château. "Ils espèrent que ce court trajet donnera l'occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l'ambiance de ce jour particulier", indique le communiqué du palais.
Une réception se tiendra ensuite à St George's Hall, majestueuse salle de banquets du château, pour le couple et les invités à la cérémonie. Le soir, le prince de Galles, Charles, père de Harry, donnera une réception privée pour le couple, sa famille et ses amis proches. "Le prince Harry et Meghan Markle sont extrêmement reconnaissants des nombreux voeux de bonheur qu'ils ont reçus depuis qu'ils ont annoncé leurs fiançailles. Ils attendent cette journée avec impatience afin de pouvoir partager leur fête avec le public", a ajouté le palais.
En vue de son mariage, Meghan Markle sera baptisée et confirmée selon le rite anglican. Elle a prévu de prendre la nationalité britannique – un processus pouvant prendre plusieurs années – et décidé de renoncer à sa carrière ainsi qu'à son engagement auprès de l'ONU, où elle militait pour les droits des femmes, pour se consacrer aux activités caritatives de la famille royale. Meghan deviendra notamment marraine de la Royal Foundation après son mariage, aux côtés de son époux, du prince William et de sa femme Kate.
Thomas Montet