Mariah Carey s'offre une nouvelle polémique étrange. Interviewée lundi matin (2 octobre) dans l'émission Good Morning Britain, la star de 47 ans se trouvait en duplex de Los Angeles pour faire la promotion de ses prochains concerts de Noël lorsque Piers Morgan lui a demandé de réagir aux terribles événements qui s'étaient produits quelques instants auparavant à Las Vegas.
Ce soir-là, Sin City a en effet été le théâtre d'une fusillade survenue lors du concert du chanteur country Jason Aldean, manifestation qui était organisée en marge du Festival Route 91 Harvest. Un bilan provisoire fait état d'au moins cinquante morts et de plusieurs centaines de blessés, tandis que le principal suspect, un homme d'une soixantaine d'années, a été abattu par les forces de police.
Face à Piers Morgan, Mariah Carey a donc envoyé ses pensées et ses prières aux victimes. Si ses condoléances paraissaient très sincères, sa façon de se tenir devant les caméras de télévision a choqué les téléspectateurs, qui ont été nombreux à dénoncer un comportement grossier. Affalée sur un sofa, la chanteuse américaine manquait en effet de tenue.
"Good Morning Britain parle en direct de la fusillade de Las Vegas et Mariah Carey est là couchée sur le sofa comme si elle posait pour une séance photo, elle est sérieuse ?", a commenté une internaute. "Des gens sont en train de mourir... Mariah Carey se sent désolée pour eux pendant qu'elle est allongée telle une diva sur une méridienne", a ajouté une autre téléspectatrice. "Pourquoi Mariah Carey est assise comme si elle pensait qu'elle allait être photographiée pour un magazine alors qu'elle donne une interview au sujet d'une fusillade ?", a lancé une troisième.
Si l'on pouvait penser dans un premier temps que Mariah Carey avait probablement été prise de court par le déroulé des événements et donc les questions de ses interlocuteurs, les dernières précisions de Piers Morgan sont venues ajouter un peu plus d'huile sur le feu. Sur Twitter, le journaliste de 52 ans a ainsi affirmé qu'il avait préalablement demandé à l'équipe de Mariah Carey son autorisation pour lui poser des questions en rapport avec la fusillade. La chanteuse n'ignorait donc pas qu'elle serait questionnée à ce sujet...