Les téléspectateurs se sont régalés des nouvelles aventures télévisées de Marie-Ange Casta, sur TF1, le lundi 23 mai 2022. La comédienne incarnait Chloé dans le thriller paranormal Visions, d'Akim Sker, dans lequel elle se retrouve confrontée aux dons extraordinaires de son jeune fils. C'est une nouveauté pour elle, qui n'avait jamais trop eu l'occasion de jouer en compagnie d'enfants... sur un plateau de tournage, en tout cas ! "C'était mon premier rôle de mère, on ne m'en avait jamais proposé avant, rappelle-t-elle dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. J'ai été maman très jeune : à 23 ans. Il y avait alors un décalage entre ma vie personnelle et ce que l'on projetait sur moi en tant qu'actrice."
Avoir fondé une famille si tôt, c'est un avantage pour Marie-Ange Casta. En faisant la rencontre de Léon Durieux, sa jeune co-star dans Visions, la petite soeur de Laetitia Casta avait les clés idéales pour se rapprocher de lui de façon sincère. Et pour cause. Il a 8 ans... tout comme sa fille aînée, Catalina, née en 2013 d'une relation à présent terminée. Voilà pourquoi elle a su se montrer si douce, si attentive et protectrice lors du tournage du téléfilm signé TF1.
Je suis une maman qui communique beaucoup
"Je me demande très souvent si ma présence, mon intervention est pertinente, ou si je dois les laisser faire leurs expériences, soulève-t-elle, toutefois. Je suis une maman qui communique beaucoup et qui est très à l'écoute. J'essaie de les laisser vivre leur vie sans les étouffer. Je suis là quand elles en ont besoin, s'il y a une difficulté, pour les guider, si elles ont un doute, et pour les rattraper quand il y a un loupé, car il y en a forcément ! Mais ces ratés sont importants pour se construire." Marie-Ange Casta est maman de deux enfants. Mariée à l'humoriste Marc-Antoine Le Bret - récemment vu dans l'émission Mask Singer - depuis juin 2019, elle a récemment accueilli un second bébé, en 2020.