Mardi 18 juin 2013, de nombreux privilégiés tels que le chanteurEmmanuel Moire ou la comédienne Anne Parillaud découvraient en exclusivité la nouvelle création de la Compagnie Pietragalla-Derouault, intitulée Mr & Mme Rêve, la danse au coeur de l'irréalité virtuelle.
Un spectacle unique coproduit par Dassault Systèmes avait en effet été donné au sein de La Halle Freyssinet, dans le 13e arrondissement de Paris.
Et à partir du 12 mars 2014, le grand public pourra enfin plonger dans le conte excentrique et onirique de la mythique danseuse Marie-Claude Pietragalla et de son compagnon, le danseur chorégraphe Julien Derouault. C'est au Grand Rex que se joueront les représentations exceptionnelles, non pas jusqu'au 22 mars - comme prévu initialement -, mais jusqu'au 29 !
Maîtrisant parfaitement leur technique, les artistes signent une mise en scène librement inspirée du théâtre de l'absurde et tout particulièrement de l'oeuvre d'Eugène Ionesco. La Compagnie Pietragalla-Derouault avait déjà touché au travail d'Ionesco, avec Les Chaises, sa première pièce destinée au jeune public, interprétée par deux danseurs-comédiens accompagnés par un pianiste.
La folie créative du tandem en osmose est rythmée par le son des créations musicales de Laurent Garnier. Précision incontournable : pour appuyer cette oeuvre d'une liberté de ton exceptionnelle, le couple a fait appel à Dassault Systèmes afin de proposer un spectacle alliant la danse et l'univers de l'expérience en 3D, spécialité de l'éditeur français (il est le leader mondial de solutions 3D).
Un show déroutant et onirique qui surprendra les spectateurs les moins pointus et comblera les férus d'art contemporain !