C'est ce qu'on appel un bug en direct ! La chroniqueuse culturelle Marie Colmant, qui officie tous les matins dans la matinale de Bruce Toussaint sur i-Télé, a visiblement une mémoire de poisson rouge. Comme tous les matins, l'ancienne chroniqueuse de Vous trouvez ça normal ?! (France 2) est donc arrivée sur le plateau afin de présenter ses coups de coeur.
Après avoir vanté les mérites du dernier album de Babx et être revenue sur la retraite de l'acteur Jean-Louis Trintignant, qui souhaite laisser la "place aux jeunes", Marie Colmant est alors passée à la présentation de La Revue dessinée, un journal dont elle avait déjà vanté les mérites... la veille !
Sans s'en rendre compte, Marie Colmant s'extasie donc une seconde fois devant la parution quand, presque gêné, Bruce Toussaint lui explique que sa chronique n'est absolument pas nouvelle. "Pardon, qu'est-ce qui se passe ?", demande Marie Colmant, interloquée, avant d'ajouter, à côté de la plaque : "Non je n'ai pas la revue avec moi... Elle était dans mon tiroir et si vous voulez tout savoir et je l'ai perdue." Ce qu'elle a perdu, c'est surtout un peu de sa tête comme le souligne l'ancien animateur d'Europe 1 qui se décide (enfin) à lui signaler que sa chronique est la même que celle de la veille, alors que la coanimatrice, Amandine Begot, est morte de rire.
Étonnée, interloquée et surtout gênée, Marie Colmant lance alors : "Je l'ai raconté hier ? C'est un Alzheimer précoce." En une seconde, elle décide donc de rebondir : "Ce n'est pas grave, j'ai autre chose à vous raconter !" Plutôt rassurant, Bruce Toussaint lui dit alors qu'elle peut continuer "pour ceux qui n'ont pas vu" sa chronique de lundi.
Un peu paniquée, la chroniqueuse aux grosses lunettes décide quand même de changer de sujet avant que Bruce Toussaint l'invite, pendant la pause publicitaire, à aller boire un café. Ce n'est pas la première fois que Marie Colmant fait une bourde en direct. Au mois de février 2013, elle avait débarqué sur le plateau en racontant ses déboires sans se rendre compte qu'elle était à l'antenne !