Quoi de mieux que son rendez-vous annuel avec une belle initiative sponsorisée par le groupe L'Oréal pour dévoiler un nouveau look ? À l'instar de la reine Letizia d'Espagne, qui arbore depuis le mois dernier un carré court, la princesse Marie de Danemark a dévoilé par surprise une nouvelle coupe de cheveux à l'occasion de sa dernière mission. Et si elle a sacrifié moins de centimètres que l'épouse du roi Felipe VI, la femme du prince Joachim est elle aussi transformée par la nouveauté.
Tout comme Letizia, mais aussi sa belle-soeur modèle la princesse Mary, l'ex-roturière française devenue princesse danoise par son mariage en 2008 avec le fils cadet de la reine Margrethe II avait imposé ses longs cheveux bruns comme une de ses marques de fabrique, au fil des années de services royaux. Cette année encore, la princesse Marie présidait la cérémonie de remise de bourses d'études pour les femmes dans les sciences, à l'initiative de L'Oréal et de l'Unesco (branche des Nations unies dédiée à l'éducation, la science et la culture), dont elle parraine le comité danois depuis 2009. Elle a fait sensation, à son arrivée à la Carlsberg Foundation qui occupe le rez-de-chaussée de l'Académie royale des sciences et des lettres à Copenhague, en révélant sa coupe courte, un carré qu'elle a décrit comme "plus pratique" et qui, indéniablement, lui change la physionomie.
Radieuse et superbe dans une robe à fleurs Elise Gug, la maman du prince Henrik et de la princesse Athena, bambins qu'on pouvait apercevoir le mois dernier pour les célébrations des 75 ans de leur grand-mère la reine Margrethe II de Danemark puis lors d'une sortie au zoo, ne s'est pas attardée sur les considérations stylistiques et a mené à bien sa tâche en distribuant les bourses danoises L'Oréal-Unesco attribuées à de jeunes scientifiques prometteuses, dans le cadre du programme international opéré par la marque de cosmétiques.