La reine Letizia d'Espagne semble avoir fait de ses cheveux son principal accessoire stylistique, collection printemps-été 2015 ! Moins d'un mois après avoir sacrifié pas mal de centimètres et dévoilé un carré court très net et très incisif qui lui va à ravir, l'épouse du roi Felipe VI en a de nouveau joué à l'occasion de la visite officielle du président italien Sergio Mattarella...
En fin de semaine dernière, Letizia n'avait rien laissé paraître d'un nouveau changement en perspective, arborant son carré asymétrique bien raide (cheveux plongeant vers le menton à droite, retenus derrière l'oreille à gauche) alors qu'elle présidait la Journée mondiale du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant rouge à Valladolid. Mais à l'entame de la nouvelle semaine, lundi 11 mai, la maman des princesses Leonor et Sofia a encore une fois surpris son monde en s'affichant avec de belles et amples boucles.
Conservant le même mouvement mais faisant l'impasse sur le brushing, la première dame d'Espagne avait visiblement opté pour la carte "romantica" à l'occasion de la venue du président nouvellement élu de la république d'Italie, associant cette coiffure à une tenue printanière et bucolique composée d'une longue jupe blanche à fleurs et d'un chemisier bleu déboutonné. Son mari Felipe, à en juger par le regard qu'il portait sur elle tandis qu'elle saluait Sergio Mattarella, a semblé apprécier...
Avant d'être rejoint par son épouse pour le déjeuner offert en l'honneur de leur hôte, le roi ibérique avait accueilli seul au palais royal, à Madrid, le chef d'État italien, élu président le 31 janvier dernier, pour sa visite inaugurale en Espagne, et s'était entretenu avec lui.
Côté visites officielles, la Maison royale a annoncé dernièrement que le déplacement à Paris du roi Felipe et de la reine Letizia, dramatiquement abrégé en mars en raison du crash de la Germanwings, a été reprogrammé au 2 juin prochain.