Le Grand n'importe quoi, D'art d'art, Traîne pas trop sous la pluie. Trois aventures, trois épopées, trois parcours pleins d'humanité, d'anecdotes savoureuses et de considérations édifiantes : Jean-Pierre Marielle, Frédéric Taddéï et Richard Bohringer seront dimanche quelques-unes des têtes d'affiche "people", parmi 200 auteurs, du 5e Salon du livre de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), à partir de 14 à 18 heures, à l'espace Landowski, indique Le Parisien.
Connu et apprécié pour ses talents journalistiques, qu'il met à profit au petit écran, Frédéric Taddeï viendra ainsi présenter le second tome de la déclinaison en livre de son excellente formule D'art d'art. De quoi captiver les foules, tandis que son sort télévisuel se joue en coulisses. Son magazine vespéral Ce soir ou jamais (France 3) serait menacé... Et ça, c'est pas de l'art, c'est du cochon !
Les visiteurs du Salon ne résisteront sans doute pas non plus à l'envie d'entendre la voix profonde de Jean-Pierre Marielle en live : à 78 ans, ce monstre sacré, qu'on a encore pu apprécier en 2010 au grand écran (Pièce montée), au petit écran (Peau de chagrin) et sur les planches (Audition), publiait à la rentrée des mémoires magistraux, indispensables, sous forme d'un abécédaire qui compile des décennies de souvenirs, de coups d'humour, de tendresse et de passion. Le Grand n'importe quoi, un programme ébouriffant.
Avec Traîne pas trop sous la pluie, Richard Bohringer, lui, livre sa remémoration d'un parcours accidenté. La maladie, la drogue, les excès... Mais aussi la beauté, la poésie, l'utopie... Un homme définitivement humain, dont on connaît la "gueule" mais aussi l'amour profond pour l'Afrique, qui livre parallèlement un spectacle autour de cet ouvrage.
Trois vedettes, trois univers à frôler et explorer au Salon du Livre de Boulogne-Billancourt.