Ca y est, les téléspectateurs de M6 ont découvert le premier épisode de Mariés au premier regard 2024. Deux couples ont été présentés, dont celui formé par Flo et Tracy, compatibles à 81%. Interrogés par Purepeople, les deux participants sont revenus sur le moment de leur rencontre.
C'est de leur propre initiative que les deux candidats se sont lancés dans cette belle expérience. Si Flo a exprimé sa joie après avoir appris sa compatibilité, Tracy a été beaucoup plus pudique sur ses sentiments. Une réaction "très surprenante et inhabituelle" sur laquelle elle s'est expliquée : "C'est vrai que je bugue un peu. J'ai du mal à réaliser et je n'ai pas trop d'émotions qui sortent. Je pense qu'il faut que j'accuse le coup. Et au début je me dit : 'Wahou c'est fou, qui est cette personne.' Je ne pensais pas qu'ils allaient me trouver quelqu'un. J'espérais, mais une fois qu'on est sur le fait accompli, on se dit : mais c'est réel ?"
Tracy a rapidement compris que c'était bel et bien réel. Elle est partie à la recherche de sa robe de mariée puis s'est envolée pour Gibraltar pour son union. Et le moment tant attendu est arrivé : elle a rencontré Flo. Très vite, le stress l'a envahie et elle était comme tétanisée. Mais qu'a-t-elle pensé du Bordelais au premier regard ? "Quand j'ai vu Flo pour la première fois, je me suis dit : 'Il est super grand' Je n'ai pas du tout l'habitude. C'est la première fois que je rencontre un homme aussi grand. Et je me suis dit, au vu de sa posture et de son regard sur moi que c'était quelqu'un de très bienveillant", nous a-t-elle répondu.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si Flo et Tracy se sont mariés. L'épisode s'est terminé sur cette déclaration : "Il a l'air gentil, mais je suis tellement stressée que je me ferme. Et je pense que je me mets un peu en mode défense. Je me protège, je mets ma carapace. Je suis là, mais je ne suis pas là. Comme si je sortais un peu de mon corps. Ca fait beaucoup pour mes épaules. Je me sens oppressée. J'ai qu'une seule envie : partir en courant." Espérons donc que la jeune femme de 31 ans a réussi à surmonter ses craintes par la suite.