Ce lundi 18 mars, les téléspectateurs de M6 ont découvert le premier épisode de Mariés au premier regard 2024. Ainsi, ils ont pu voir les premiers pas de Tracy dans l'aventure. La jeune femme de 31 ans est compatible à 81% avec Flo. Mais leur rencontre ne s'est pas déroulée sous les meilleures auspices.
"Ça ne va pas le faire. Je me demande ce que je fais là. Je me demande si je vais réussir à construire quelque chose, si je mérite vraiment l'amour, si je vais réussir à me marier", peut-on entendre Tracy dire, alors qu'elle est en route pour son mariage, à Gibraltar. Des déclarations qui n'ont pas surpris Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé. La candidate âgée de 31 ans a un rapport difficile à l'amour. Elle craint toujours d'être délaissée. Une dépendance affective qui lui a valu des relations toxiques et qui vient de son enfance. Elle a en effet été arrachée à sa maman comme elle l'a confié dans son portrait.
Tracy s'est forgée une carapace au fil des années et était donc détachée au moment de l'annonce de sa compatibilité. Un mécanisme de défense à cause de sa peur de souffrir une nouvelle fois. Elle ne le savait pas mais, comme elle, Flo est un aventurier en soif d'amour et un bon vivant. Et le Bordelais de 34 ans avait toutes les qualités qu'elle recherchait.
Malheureusement, cela ne se voit pas au premier regard. Et peu de temps avant, Tracy a été bouleversée par la maman de Flo. Cette dernière était absente pour raisons de santé. Mais elle a tenu à écrire une lettre à sa future (potentielle) belle-fille. Dans sa missive, elle a notamment mis en avant que leur famille était très unie et qu'elle était prête à l'accueillir à bras ouverts. Elle a donc une fois de plus pris de la distance avec ce qui était en train de se produire, afin de se protéger. Une réaction qui pourrait la faire passer à côté d'un grand bonheur comme l'a souligné Estelle Dossin.
C'est en proie aux doutes qu'elle s'est rendue sur le lieu de la cérémonie. Et une fois face à Flo, elle était comme tétanisée. Il a eu beau tenter de la rassurer, cela ne fonctionnait pas. "Il a l'air gentil, mais je suis tellement stressée que je me ferme. Et je pense que je me mets un peu en mode défense. Je me protège, je mets ma carapace. Je suis là, mais je ne suis pas là. Comme si je sortais un peu de mon corps. Ca fait beaucoup pour mes épaules. Je me sens oppressée. J'ai qu'une seule envie : partir en courant", a-t-elle avoué. Reste à savoir si elle a surmonté ses craintes... Réponse dans les prochains épisodes !