Le concept de l'émission Mariés au premier regard (M6) est d'unir des célibataires qui ne se connaissent pas en s'appuyant sur les analyses de trois experts. Au-delà de 70% de taux de compatibilité, Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Stéphane Edouard, sociologue de couple, proposent à des candidats de se dire oui sans ne s'être jamais rencontrés au préalable.
C'est ce qu'ont fait Nathalie et Benoît dans le numéro du lundi 21 novembre. Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, le marié a révélé que passer la bague au doigt à une parfaite inconnue n'avait pas été aussi simple que ça. "C'est très dur de faire cette expérience", a confirmé le candidat qui semble être toujours uni à Nathalie.
"Pour vous dire un secret, je suis allé voir le médecin afin qu'il me prescrive des médicaments pour dormir. Je n'arrivais pas à dormir la nuit ! C'était tellement stressant de préparer son mariage avec une personne que tu ne connais pas", a poursuivi Benoît.
S'il n'a pas trouvé le sommeil, c'est parce que son esprit était tourmenté par autant d'inconnues. "Ton cerveau, il tourne sans cesse et tu n'as pas de réponse aux questions que tu te poses. (...) Ce cercle vicieux de questions empêche de dormir", a ensuite expliqué celui qui a également révélé que des psychologues étaient à la disposition des participants.
Benoît a donc connu quelques nuits blanches, mais il ne regrette aucunement sa participation à Mariés au premier regard.