Ce week-end, dans sa populaire émission Vivement Dimanche, Michel Drucker, suivi de près par son adorable chienne Isia, accueillera Marina Carrère d'Encausse sur son célèbre canapé rouge.
A 54 ans, la soeur de l'écrivain Emmanuel Carrère, diplômée en médecine et échographie médicale, anime depuis seize ans Le Journal de la Santé sur France 5, aux côtés de Michel Cymes et Benoît Thevenet. Si l'émission rencontre un grand succès, elle a surtout offert à Marina une sacré cote de popularité dont sa mère, Hélène Carrère d'Encausse, ne doit pas être peu fière.
Outre la célèbre animatrice, qui révélait l'été dernier avoir perdu plus de 20 kilos, l'émission tournée mercredi 18 novembre verra le directeur de l'Ecole de journalisme de Marseille, Patrice Duhamel, prendre la parole tandis que le médecin Mathieu Lacambre, référent du centre ressource Languedoc-Roussillon, interviendra lui aussi, à l'instar du libraire et chroniqueur français Gérard Collard.
La sublime Carole Bouquet comptera parmi les invités : elle viendra présenter la pièce qu'elle joue actuellement au Théâtre de l'Oeuvre à Paris avec Pierre Palmade, et ce jusqu'à la fin de l'année, Home. Une pièce à ne pas manquer puisqu'elle met en scène l'actrice française de 58 ans dans un asile d'aliénés, sous une choucroute peroxydée. Elle incarne une fille un peu dérangée, perturbée par ses pulsions sexuelles.
Carole ne sera pas la seule actrice présente puisque Constance Dollé et Simon Abkarian viendront eux assurer la promotion de leur nouvelle série, Malaterra, tournée en Corse et diffusée sur France 2, qui est directement inspirée de la série policière anglaise Broadchurch. François Damiens n'échappera très certainement pas à quelques questions sur les récents attentats de Paris qui ont fait 129 morts et 352 blessés, lui qui présentera au côté de Finnegan Oldfield son nouveau film Les Cowboys, dans lequel il joue le rôle d'un père de famille confronté au milieu djihadiste.
Un peu de musique pour adoucir les moeurs... Agnès Jaoui interprétera un morceau de son nouvel album qui vient de paraitre chez Warner Classics, Nostalgias, avec le groupe El Quitent Official, à l'instar d'Inna Modja qui présentera pour sa part son troisième album, Modja Motel Bamako, qui marque un net retour aux sources et à la musique malienne. Le pianiste chinois de renommée mondiale Lang Lang sera lui aussi de la partie.
Enfin, les humoristes Arnaud Tsamere, Ben (alias Cédric Ben Abdallah) ainsi que Jarry (alias Anthony Lambert) se chargeront de détendre l'atmosphère avec quelques traits d'humour bien placés dont ils ont le secret.
Vivement Dimanche, avec pour invitée principale Marina Carrère d'Encausse, le 22 novembre prochain à partir de 14h15 sur France 2.