On dit que les chiens ne font pas des chats... ça dépend des circonstances. Marina Foïs et Éric Lartigau, couple d'amour et de cinéma pendant 20 ans, ont eu deux enfants qui ne s'intéressent pas vraiment au septième art. Lazare, l'aîné de 16 ans, suit plutôt sa propre voie sur les circuits automobiles puisqu'il se passionne pour le monde du karting. Sur son compte Instagram, le jeune homme poste de nombreux souvenirs de tours de piste et reçoit, évidemment, tout le soutien de sa maman, très présente dans les commentaires de ses publications.
Une chose est sûre, il s'en sort plutôt pas mal ! En novembre dernier, il participait déjà à une course internationale en X30 Senior, après avoir roulé au championnat de France à Saint Amand. Un peu plus tôt, Lazare Lartigau annonçait avec fierté qu'il avait obtenu la 8e place, sur 64 pilotes, lors d'un championnat NSK 2020. Talent prometteur, il a forcément tapé dans l'oeil d'une agence... puisque We are Victory Lane s'occupe du management de sa jeune carrière.
Ils trouvent que je ne tourne pas très bien
Quant à George, son cadet de 12 ans, difficile de connaître ses projets d'avenir. Mais il ne prévoit pas, visiblement, de s'attarder sur les plateaux de tournage comme le reste de sa famille. "Je les trouve au-delà d'extraordinaires, je pense que ce sont deux génies, expliquait Marina Foïs au magazine Society. Puis, ils sont très différents : le théâtre, c'est de la merde ; le ciné, c'est 'Je déteste y aller'... Ce sont les derniers enfants de leur génération à ne pas avoir vu Le Grand Bain. Ils ont une distance que, moi, je trouve très salutaire. Ils trouvent que je ne tourne pas très bien. Le petit, un jour, il a traversé l'appartement et il m'a dit : 'Sans vouloir te vexer, je voudrais quand même te dire, je pense que Jack Nicholson est le meilleur acteur au monde'"
On a pourtant vu la bouille d'un de ses fils, assez récemment, dans un film de son père ! En février 2020 sortait le dernier film d'Eric Lartigau, Je suis là, avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin et Lazare Lartigau dans le rôle de Hugo. Le jeune homme faisait d'ailleurs une première apparition publique, à visage découvert, lors de l'avant-première du long-métrage au cinéma UGC Normandie, situé à Paris. Et il y a fort à parier que cet évènement n'était pas une dernière pour le jeune homme...