Le 3 octobre dernier, Marina Kaye a mis Yann Moix KO dans On n'est pas couché sur France 2. La chanteuse de 17 ans qui a donc fait le buzz malgré elle en a rajouté une couche aujourd'hui.
Interviewée à Agadir par Télé-Loisirs où la chanteuse participe au Concert pour la tolérance, la gagnante de La France a un incroyable talent (M6) en 2011 est revenue sur sa confrontation avec l'écrivain-polémiste. Heureuse de défendre son album Fearless dans l'émission, Marina Kaye estime que l'intervention de Yann Moix était râtée. "Je pense qu'il ne connaît pas la musique et qu'il a voulu s'aventurer sur un terrain auquel il ne connaît rien", déclare-t-elle avec franchise.
Fière de défendre son projet dans ONPC et comprenant totalement que certaines personnes puissent rester hermétiques à sa musique, l'artiste nominée aux NRJ Music Awards 2015 ajoute toujours aussi cash concernant le polémiste : "Il vaut mieux argumenter quand on n'aime pas quelque chose plutôt que de simplement essayer de balancer ou s'acharner parce qu'on est frustré de ne pas savoir pourquoi on n'aime pas certaines choses." Un nouveau tacle que devrait apprécier le collègue de Léa Salamé...
Petit rappel des faits. Yann Moix avait déclaré à Marina Kaye : "Il y a eu Dave, Michel Delpech et Michel Sardou dans ce fauteuil, et on a l'impression que c'est les Sex Pistols à côté de vous... Vous les faites passer pour des punks." Ajoutant ensuite, concernant son album : "Ce n'est pas que je m'ennuie, ou que je m'ennuie pas, il ne se passe rien en fait (...) Il y a une impossibilité de dire du mal de vous parce que techniquement, cliniquement et biologiquement vous avez 17 ans, mais intellectuellement vous avez l'air d'en avoir 44. Mais moi artistiquement j'en ai 12, et à 12 ans j'aurais détesté votre album. Là j'ai 47 ans et je peux dire que j'adore votre album."
Froide, le regard transperçant celui de Yann Moix, la chanteuse avait alors répondu : "Je comprends complètement, j'ai adoré travailler sur cet album, j'en suis incroyablement fière. Je comprends que vous ne l'aimiez pas... Après, si vous aviez une explication à me fournir, ce serait plus logique." Une réponse qui lui avait valu les applaudissements du public !